griffes sur literie

Dudu56100

Bonjour.

Depuis quelques jours ma chatte Yuna âgée de 4 ans a pris l'habitude de faire ses griffes sur mes draps au niveau de ma tète. Je ne pense pas pouvoir utiliser un répulsif. Il faut noter qu'elle dort depuis le jour de son adoption avec moi depuis 3 ans.

Pouvez- vous me conseiller, merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui épointer les griffes, cela évitera le massacre de la literie, vous achetez des petits coupe-griffes spéciaux pour chat en faisant bien attention de n'enlever que 1 mm cela suffit et de ne jamais couper ou il y a la petite capsule rosée, cela la ferait saigner. A part ça, je n'ai rien vu d'autre non plus pour avoir des taies d'oreiller potables, ma minette dort aussi au-dessus de ma tête toute la nuit et me pattoune même la tête, je compatis donc. 😁

Pour faire sortir les griffes vous appuyez doucement sur les doigts. En le faisant tous les 15 jours c'est largement suffisant.

J'espère qu'elle ne sort pas car si elle sort c'est un peu embêtant de leur couper les griffes, ils ne peuvent plus monter aux arbres, chasser ou se défendre, donc c'est à réserver aux chats d'appartement uniquement.

Dudu56100

D'accord je vais aller chez le vétérinaire pour lui faire couper les griffes , car en ce qui me concerne je tremble un peu des mains et je ne veux pas la blesser

Amicalement Jacques

Utilisateur anonyme

Vous allez payer cher juste pour un épointage de griffes, ne pouvez-vous pas profiter d'une visite pour le faire ? Ou demander à quelqu'un de votre entourage, ce n'est pas compliqué et il y a même des vidéos sur internet pour montrer comment faire.

Utilisateur anonyme

Bonjour Dudu

Comme dit Ulalie lui couper juste les pointes des griffes suffit

Ma Bretezelle vient chaque soir sur mes genoux sur le canaper ou sur mon torse sur le lit et me patoune avec les douleurs bien sur

Je lui coupe juste les pointes malgré qu'elle sort et ne la gène pas, je la vois toujours grimper aux arbres, j'épointe ces griffes qu'une fois par mois comme elle sort chaque jour elle use ces griffes naturellement et mettent plus de temps a pousser

Si vous avez un salon de toilettage et un véto demander leurs tarifs, bien souvent il le font gratuitement mais pas toujours.

Un salon de toilettage ma montrer comment faire et qu'elle outil acheter.

Harrypeterson

Je crois que si vous aimez votre animal, les rayures ne devraient pas vous déranger

Utilisateur anonyme

Quelle réponse intelligente ! Vous avez trouvé ça tout seul ?

Harrypeterson

Salutations a tout le monde! Même si nous ne sommes peut-être pas au courant, le lit et le matelas sont très importants dans notre existence. Selon les statistiques officielles, une personne passe au cours de sa vie de 17 à 24 ans

Harrypeterson

Salutations a tout le monde! Même si nous ne sommes peut-être pas au courant, le lit et le matelas sont très importants dans notre existence. Selon les statistiques officielles, une personne passe au cours de sa vie de 17 à 24 ans, dormir. Si nous ne prenons en compte que ces statistiques, et rien d’autre, il vaut toujours la peine de commencer à chercher le matelas le plus approprié pour notre lit. [url=https://open-meubles.com/] [/url] https://open-meubles.com/ Sans un bon lit et un matelas confortable de notre sommeil peut devenir un cauchemar. Aujourd’hui, lorsque nous avons la possibilité de choisir entre une multitude d’options, il est difficile d’imaginer ce qu’était la vie sans lit.