Griffade sur les portes (cécité)

Emmacmr

Bonjour bonjour,

il y a plusieurs mois, mon petit chat âgé de 6 mois partait avec sa maman de 3 ans se faire stériliser chez le veto.

Les deux chats devaient donc "passer sur le billard".

Pour la maman tout s'est très bien passé.

Pour le petit chat : crise cardiaque avant l'opération. Au vue de ce que nous a dit le vétérinaire l'erreur vient d'un dosage d'anesthésie mais ils ont réussi à la ramener à la vie. OUF!

Je vous passe les détails de la rééducation suivant ça mais aujourd'hui le petit chat est resté aveugle. Elle s'en sort parfaitement, a trouvé ses repères dans la maison et vit presque normalement.

Le problème ? Elle vient chaque nuit/matin (aux alentours de 6h) à la porte de ma chambre (il y a trois chambres mais elle a une préférence pour la mienne) gratter le long de la porte. Par le long j'entends qu'elle se met debout et gratte de toute sa hauteur de haut en bas. Quand j'ouvre la porte, elle repart en courant.

Avez-vous des petites astuces pour que madame ne vienne plus me réveiller si tôt, couper ma nuit ?

SACHANT QUE :

- elle ne sort pas du à sa cécité.

- elle n'a pas accès à ses croquettes car nous avons un chien très très gourmand qui mange tout ce qu'il y a à manger.

- je prends le temps de jouer avec elle avant de dormir.

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Déjà, si vous réagissez quand elle commence à gratter à la porte, elle ne va pas s'arrêter ;) si vous voulez avoir la paix, il fait l'ignorer.

Ensuite, il est quand même possible qu'elle ait faim. Ne pouvez vous pas installer une gamelle en hauteur, a un endroit uniquement accessible par elle ? (Apres est-ce qu'elle grimpe a des endroits malgré sa cécité ?)