grattage et perte de poils

Husson

ma chatte agee de sept ans se gratte et pert ses poils.je lui donne des croquettes ultima je m apercoit qu elles contiennent des cereales completes orge et legumes . je ne sais pas si il peut y avoir un rapport avec ce grattage pouvez vous me renseigner ? merci

2 réponses
Chaton_santé

Bonjour,j'ai juste des questions pour pouvoir vous répondre ,votre chat se gratte beaucoup plus souvent ? Il perd des poils au pattes ou sur le dos ? A-t-il des sortes de bosses sur le cou ? Il y a des nouveaux objets que votre chat n'a jamais vu ? Pour le moment je pense que peut-être que votre chat a des poux , ou des vers ,ou une allergie .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des grattages associés à des pertes de poils peuvent être expliqués par de nombreux facteurs : parasitisme, puces ou autre acariens, allergies alimentaires, infection de la peau...

L'intolérance aux croquettes peut faire partie des facteurs mais ça n'est pas la première hypothèse.

La première chose à faire est de vérifier l'absence de parasites (utiliser un peigne à puces par exemple), et de traiter votre chat avec un antiparasitaire externe si ça n'est pas déjà le cas. Demandez conseil à votre vétérinaire pour le choix de l'antiparasitaire. Si les démangeaisons persistent, une autre chose est à explorer. Le mieux sera alors d'amener votre chat en consultation vétérinaire, pour qu'il réalise des test et établisse un diagnostic précis.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "