Frimousse le rescapé.

Utilisateur anonyme

Voici Frimousse, un petit chat de 2 mois, 450g.

Son histoire est assez malheureuse, né dans un garage, il vivait sous un scooter, avec ses 2 frères et sa soeur.

La mère des chatons est très maigre et refuse d'allaiter ses petits.

Frimousse est le seul chat de la portée à être malade, sa mère a tenté de l'étouffé et le propriétaires des lieux refusait de conduire la petite boule rousse chez le véto sous prétexte que les chatons n'étaient pas à lui.

Du coup j'ai craqué et je l'ai pris, sa mère ne voulant plus de lui il était perdu... Rentrée chez moi, j'appelle la vétérinaire et obtient un rdv dans les 30 minutes!

Prise de court car sans voiture, me voilà téléphonant à un ami qui accepte de me conduire chez ma vétérinaire.

Arrivée là-bas la véto ausculte mon nouveau bébé et me dit que si je ne l'avais pas amené au plus vite il serait mort de déshydratation et des nécrose à force d'être recouvert de ses propres excréments.

Du coup il est traité, ma véto m'a prescrit des médicaments pour rétablir son transit, de la patée pour rétablir ses intestins et des croquettes chatons.

Une amie m'a donner du lait chaton que le petit adore, et actuellement il joue avec une souris aussi grosse que lui!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Frimousse:

Utilisateur anonyme

bravo pour ton geste =) et le petit bout est très joli

Heureusement qu'il est tomber sur toi

Utilisateur anonyme

bonjour either , ce chaton est adorable et ton geste vis a vis de lui rempli d'humanité ..... bravo a toi . cordialement .

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu es super d'avoir sauver ce petit bout,longue et heureuse vie a vous deux.

Utilisateur anonyme

là il fait un gros dodo après avoir joué de 6h à 11h... il est plus dynamique qu'hier.

D'ici 20 minutes, direction le lavabo pour un bain de popotin afin de lui retirer le caca resté collé... monsieur ne va pas aimer car il est à vif au niveau de l'anus et le moindre contact le fait souffrir, mais bon après le bain, une petite pommade apaisante et on est reparti pour jouer!

depuis ce matin, il a beaucoup de gaz "mouillés" (des sortes de glaires), au moins il évacue. il mange trèèès bien, voire beaucoup, mais en même temps il se vide toutes les 15minutes, donc il doit avoir faim.

je suis contente d'avoir pu faire ce geste pour Frimousse car au départ il n'était plus question d'un 5ème chat vu que je suis en fin de droits assedic et que le travail se fait rare... mais devant l'urgence, et par amour des chats, j'ai pas eu le temps de réfléchir...

en tout cas je suis ravie, il pète et il pue mais il est tellement beau! je l'aime!

Utilisateur anonyme

Il faudrait aussi s'occuper de stériliser la maman et de trouver une famille pour les autres chatons que vont ils devenir ?

Lui a eu de la chance, mais n'oublions pas les autres.

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme lait chaton que tu lui donnes ?

Ton véto ta prescrit un vermifuge ?

Utilisateur anonyme

la maman appartient déjà à quelqu'un, cette personne l'a laissée chez le monsieur et ne s'occupera plus de sa chatte, les chatons quant à eux, 2 sont déjà adoptés, il reste une petite femelle Tigrée grise et noire magnifique et en bonne santé. le problème de ces chats c'est que tout le monde s'en rejette la responsabilité.

et pour le lait chaton mon amie m'a donné du lycat pour chats de plus de 6 semaines, mais je lui en donne très peu, juste pour y mettre sa poudre de comprimés (matin + soir dans un couvercle de sauce tomate lol) car je sais qu'avec une diarrhée, le lait est déconseillé, mais ma véto ne m'a pas donné plus de contrindications.

voilà.

Utilisateur anonyme

et oui ma véto a vermifugé le chaton et m'a laissé l'autre comprimé pour dans 15 jours, chez moi j'ai ce qu'il faut ensuite, tous mes autres chats sont traités depuis longtemps donc n'auront pas de vers.

Utilisateur anonyme

Ok bon ca va alors , je pense que sa diarrhée doit être du aux vers, n'attend pas 15 jours pour le vermifuger mais 10 jours suffisent, aussi évite le lait et la patée, tu peux donner soit l'un soit l'autre pour le médicament mais vraiment un minuscule le temps que la diarrhée passe.

Et pour le lait, le mieux est de prendre du lait materniser, le RC est bien pour les diarrhée.