fleurs de bach

Yume

Bonjour j'ai une minette très craintive. Elle a trois ans et elle a fait d'énormes progrès , elle est toujours très craintive, mais gère beaucoup mieux. Auparavant au moindre bruit ou à la moindre agitation elle courrait se cacher durant de longues minutes, maintenant elle court se cacher, s'arrête au bout de quelques secondes comme pour évaluer le danger et revient de suite.

Je viens de reprendre le travail après presque un an de télétravail et ils ont démarré de gros travaux dans mon immeuble ( construction d'un ascenseur dans la cour). J'entend souvent parler des fleurs de bach sur ce forum et je me dis que cela pourrait l'aider à gérer cette situation qui va forcément être stressante et sur une assez longue période.

Mais je me rends compte qu'il y a plein de sortes de fleurs de bach différentes ( rescue, pour chats agressifs, peureux, tristes, stressés.... Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer quelles fleurs de bach prendre compte tenu de la situation ci-dessus. Merci

6 réponses
Yume

J'ai oublié de demander s'il était important que le produit soit specialement destiné aux animaux ou si c'était juste un argument marketing.

Kalou124

Bonjour, c'est bien" Fleurs de Bach Rescue." J'utilise celle pour animaux et Ulalie utilise celle pour humains sans problème. Celle d'Ulalie pour humain est en spray, la mienne pour animaux est en gouttes. Je mets 2 gouttes sur mes doigts et je les dépose sur le lobe des oreilles ('intérieur et extérieur du lobe).

Laulaucn

Bonjour, j'ai également une chatte très craintive et j'ai testé les fleurs de bach rescue (spéciale animaux) et depuis elle va bcp mieux, elle est bcp moins stressé, s'épanouie davantage... bref le résultat est rapide et plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai utilisé la dose minimale conseillée sur le flacon (si je me souviens bien c'était 4 gouttes par jour, que je mélangeais à sa patée quotidienne). J'ai arrêté le traitement au bout de 2 semaines environ (j'ai fini le tube), et il n'y a pas eu d'effets secondaires, elle n'est pas redevenu craintive... Donc ce produit est pour moi un très bon """traitement""" !

Utilisateur anonyme

Je pense que plus que les fleurs de bach, ou alors en complément, le diffuseur de Féliway serait mieux car on le laisse en permanence, en principe cela fait 15 jours et il faut mettre une recharge. Les fleurs de bach je les donne uniquement pour un voyage ou pour aller chez le véto (moi chez le dentiste testé et approuvé, on plane). Il y a aussi le Zylkène qui est bien à donner en cures de 3 semaines, ce sont des gélules à base de protéines de lait, donc aucune nocivité et qui aide à bien les déstresser, mais ça ne marche pas sur tous les chats apparemment.

Mahaât

Bonjour,

Les fleurs de Bach Rescue Pet en gouttes ont fait des miracles sur mes deux vieux matous stressés, là où le Zylkene et le Sedaphytol ont échoué. Je leur donnais trois gouttes le matin dans un peu de lait pour chats ou dans la pâtée et, à ma grande joie, les pipis de marquage ont disparu en à peine deux jours. Par contre, à la fin de la cure (environ 2 semaines), ils sont revenus (la cause du stress n'ayant pas été trouvée et éliminée).

Je pense que si votre minette est réceptive, cela pourra tout à fait l'aider à passer cette épreuve.

Yume

Merci à tous et toutes pour vos réponses. Je vais donc acheter les trois ( fleurs de bach, felliway et zylkene), je ne vais pas vraiment pouvoirvoir si c'est efficace avec les travaux, puisque je ne suis pas à la maison, mais cela me permettra peut etre de ressortir l'aspirateur ( que je n'utilise plus) , sans qu'elle reste terrorisée un très long moment derrière la machine à laver de la salle de bains