Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Finalement je refuseReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Coucou. Au début je pensais comme toi, chats d'appart, pourquoi les castrer ? Heureusement que je l'ai fait car malgré notre sixième étage et la bonne isolation, on ouvrait à peine une fenêtre et ils ne s'arrêtaient plus de miauler........ C était l'horreur..! En plus, l'un des deux marquait énormément enfin je passe les détails...
Une fois castrés : plus de miaulement intempestifs, plus de marquages, pas spécialement de prise de poids (l'un des deux s'est toujours bien porté) et la cerise sur le gâteau : ils sont devenus énormément câlin. Le bonheur !

Même si ça reste une opération, c'est la meilleur décision à prendre :)

Miaou...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord avec Empiemcy, j'ai toujours stérilisé mes minous (femelle ou mâle) , et pas de soucis! Au contraire, ils sont toujours aussi calins. ils ne s'éloignent plus de la maison (alors qu'avant c'était la débandade) , maintenant elle reste toujours autour de la maison et elle ne va pas plus loin.
Après chacun fait comme il veut !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pars du principe que pour un chat d'appartement qui risque pas de faire 36 petits par mois, chacun fait comme il le souhaite. Mais il faut avoir en tête que si soucis de comportement il y a suite aux hormones, marquage, miaulement, refus de manger etc. plus on attendra et plus cela sera éventuellement irréversible car le chat prend ces habitudes. J'ai eu qu'un chat castré, et jamais eu à me plaindre. Tous ce qui est instinct primaire n'est pas utile un chat ne fait pas l'acte par plaisir mais pour perpétuer l'espèce chose qui aujourd'hui est sous contrôle de l'homme la plupart du temps (pas toujours de la meilleure façon mais bon), on me parlerai d'un dauphin, d'un chimpanzé je trouverai cela cruel, car ils le font par plaisir et effectivement eux c'est leur enlevé leur bien être, mais pour le chat, le chien etc. c'est très loin d'être une cruauté niveau comportemental ou développement.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je rejoins la majorité, tu as pris la bonne décision! Mes deux chats (mâle et femelle) sont tous les deux stérilisés et c'est que du bonheur, pas de marquage, de risques de bagarres ou maladie! Le mâle est super calin (je en suis pas sur qu'il l'aurait été autant s'il était entier)

Pour la douleur, le mien était un peu grognon le soir en rentrant de l'opération, il devait souffrir un peu mais dès le lendemain tout allait mieux et depuis pas de problème!

Ce n'est pas le sujet mais attention a donner une alimentation de qualité (et non les marques de grandes surfaces "spécial chats stérilisé") car sinon ca peut conduire a des problèmes urinaires (je précise car c'est arrivé a une de mes connaissances)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je comprends ta réticence, Kitta, moi aussi je me suis posée la question pour ma femelle, lui enlever ses ovaires, j'avais l'impression de la mutiler inutilement d'autant plus qu'elle ne sort pas.
Si c'était juste un problème de marquage, je ne l'aurais pas fait mais pour sa santé et son bien-être
( moins de risques de cancer et pas d'instinct inassouvi source de stress ) j'ai opté pour la stérilisation.
Elle a grossi, c'est vrai, il faut bien réguler sa ration alimentaire sinon, aucun problème.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu as pris la bonne décision Kitta, tant mieux !

Juste un truc sur la douleur de l'opération :
J'ai fait stériliser ma 1ère minette il y a 20 ans, et j'en avais gardé un mauvais souvenir car elle était complètement groggy à son retour au bout de 24h de chez le véto, clairement en souffrance physique pendant une autre bonne journée, elle avait l'arrière train encore anesthésié et se traînait par terre ça faisait vraiment peine à voir. Après il avait fallu lui donner des médicaments (antibio je crois?) pendant qques temps, galère.

MAIS j'ai fait stériliser ma minette actuelle il y a quelques mois, et j'ai eu une excellente surprise : la science a fait d'ENORMES PROGRES. L'affaire était pliée en quelques heures (je l'ai déposée chez le véto à 8h le matin, et je l'ai récupérée à 15h). C'est vraiment la routine pour les vétos donc il ne faut pas s'inquiéter, ils sont rapides mais efficaces. Et surtout, ils ne te rendent ton chat qu'une fois qu'il est parfaitement réveillé et visiblement en forme.
Ma miss pétait le feu, elle a bu, mangé joué normalement, elle ne souffrait pas du tout. Seul détail pas très agréable, elle devait porter une collerette pendant 1 semaine (pour ne pas qu'elle se lèche le bidon), mais je ne sais pas si c'est pareil pour les mâles castrés.
Aussi : pendant que le chat est endormi ils injectent des anti-bio donc pas besoin de médicamenter ton chat après l'opération.

Bref j'ai été vraiment agréablement surprise, moi qui pensais infliger une épreuve terrible à mon chat, elle n'a quasiment rien vu passer !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
P.S. ton chat a une bouille trop chou ! Et il ressemble pas mal à ma minette, noire et blanche elle aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Même à l'intérieur, ton chat sentir les femmelles en chaleur à plusieurs kilomètres. Une fenêtre ouverte suffit pour que l'odeur rentre dans ton appartement.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il vaut mieux que tu castres ton chat.
Ma grand-mère a eu un mâle et elle aussi ne voulait pas le castrer pour elle c'était contre nature.
Le problème c'est que non seulement il mettait son territoire partout mais quand je dis partout c'est partout et en plus comme il était en appartement et donc n'avait pas d'acte sexuel il a eu la prostate et à commencer à attraper une tumeur. Le vétérinaire a dit que c'était du au fait qu'il n'avait pas été castré. De plus, après la castration ton chat devient plus calme, très calin et moins agité car ses hormones le travaillent plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
il vaut mieux castré ton chat tu sais la castration est un acte d'amour envers ton chat,car meme si il ne sort pas il sentira les minettes en chaleur et essaiera de s'enfuir,si il ne peut pas il sera frustré et malheureux aussi fais le castré,moi mon persan est castré car je l'aime plus que tout.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)