Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Finalement je refuseReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
il y à quelques mois je me suis renseigné au près du vétérinaire et d'internet sur la castration du chat, selon les connaisseur, la chose s'impose, mais après une longue réflexion, j'ai trouvé que dans le cas de mon Minouche qui ne sort pas dehors, il n y'à pas de risque de contamination, ni de bagarre, il ne sentira pas l'odeur des chattes et ne sera pas excité, a moins que ça ne lui arrive tout seul, il ne prendra pas de poids a cause de cette opération, il me reste seulement de trouver la solution aux urines qu'il me mettra par tout.
En fin je ne veux pas qu'on touche aux boulettes de mon Minouch je l'aime trop.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
+1 Zanaya

Ton chat peut te surprendre, même si tu le laisses à l'intérieur.
En adoptant cet animal, vous acceptez ses Conditions du contrat décennal et les Règles de bons soins.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un chat n'est pas un homme. Le fait de le stériliser n'est pas synonyme de lui "enlever sa virilité" en lui "enlevant ses boulettes". Ça n'a vraiment rien à voir. D'ailleurs, la sexualité des chats et des êtres humains n'est vraiment pas la même. Je ne vois donc pas le rapport entre le fait que vous dites "aimer votre chat" et votre refus de sa castration. Je serais bien curieuse d'avoir les détails de votre réflexion à ce sujet...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
dites moi, est ce qu'ils soufrent après l'opération, je veux dire des douleurs en urinant ou autres??, c'est ça qui me gène.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personnellement, mon chat a été stérilisé à 3 mois. Il était très en forme après l'opération, très actif et joueur, il allait à la litière comme d'habitude et ne se plaignait de rien. Selon ma vétérinaire, c'est une opération assez simple et dont la convalescence n'est pas douloureuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Empiemcy,
je perçois la chose comme un acte égoïste, j'ai peur de le priver d'une vie normale, et je ne parle pas en connaisseur, c'est juste ma petite tête qui me dit ça. je pourrais bien changer d'avis si j'arrive a comprendre plus les choses.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est seulement pour enlever l'instinct de se reproduire. Il n'y rien d'autre.

Je ne vois pas en quoi ça pourrait affecter sa vie au point qu'il n'ait plus de vie normale. Un chat ne se reproduit pas par plaisir.
En adoptant cet animal, vous acceptez ses Conditions du contrat décennal et les Règles de bons soins.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Chelfie a écrit:
« Un chat ne se reproduit pas par plaisir. »


@Kitta : Voilà ce que je voulais dire lorsque je disais que la sexualité des chats n'est pas comme celle des humains. Nous, humains, associons les relations sexuelles au plaisir et non pas seulement à la reproduction. Ce n'est pas le cas du chat, dont le comportement sexuel n'est resté qu'un instinct primaire, visant à perpétrer l'espèce. Cet instinct comporte d'ailleurs un bon nombre d'inconvénients, tant pour lui que pour les autres chats et les humains avec qui il vit. Vous ne privez donc pas votre chat d'un plaisir ou d'un épanouissement quelconque en le stérilisant.

Après, il faut voir ce que vous entendez par "vie normale". Un félin est, normalement, un animal sauvage vivant dans la nature. Si on pousse votre idée à l'extrême, on pourrait se dire que le simple fait de garder un chat comme animal de compagnie dans une maison, ce n'est pas une "vie normale" pour un chat. Pourtant, nous avons domestiqué le chat et il vit de façon très heureuse et confortable en notre compagnie (pour autant qu'on s'en occupe bien). Comme disait le Renard dans le Petit Prince, nous sommes responsables de ce que nous avons apprivoisé.

Le fait de stériliser un chat domestique, qui n'a pas le besoin nécessaire de se reproduire (voire que s'il le faisait, cela pourrait amener des sérieux problèmes de surpopulation) et qui pourrait avoir des comportements le mettant lui-même et ses congénères en danger, est un geste responsable.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci,grâce a vous tous je me sent rassurée, je le fait le mois prochain alors.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
il est beau tu as eu beaucoup d'avis a ce que je vois , mon avis castre le , il sera des plus heureux tu verras bonne soiree
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)