Faut il les laisser sauvages ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je me permet de vous écrire car je rencontre un problème.

Alors voilà, j’habite à la campagne à côté d’une ferme, dans la ferme il y a une grande grange pleine de foin. Souvent l’hiver, des chats errants viennent dormir dedans et ils repartent au printemps.

De plus j’ai une chatte à la maison et il y a souvent des chat mâles qui viennent la voir.

Depuis quelques semaines (environ 2) un petit chat roux de 2-3 ans traînait autour de chez moi, d’habitude à cette période de l’annee il n’y en a pas trop donc on s’est dit qu’il venait voir la chatte.

Quand on le voyait il miaulait très fort donc on lui a donné des croquettes et il a tout mangé super vite. Et tous les jours il revenait et on lui donnait des croquettes.

Mais ce chat m’interpellait donc j’ai posté une publication sur « pet alert » sur Facebook pour voir si il était à quelqu’un.

Hier quelqu’un est venu voir si c’etait le sien et en le cherchant dans la ferme des voisins on s’est rendu compte que c’était une femelle et qu’elle avait 3 bébés de 1-2 moins environ.

Et là se pose mon problème, qu’est ce que je fait ? Je les laissent sauvages ? J’essaye des les attraper pour les emmener chez un veto ? La mère est très agressive (j’en ai subi les séquelles: de belles griffures sur les mains :p) donc je n’ai pas envie de lui arracher ses bébés mais je sais qu’au bout d’un moment elle va sûrement les abandonner

Bref je ne sais pas quoi faire de ses chats qui semblent sauvages, merci de me donner votre avis sur cette situation

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait prévenir la spa pour que tout le monde soit attraper la minette stérilisée (au risque d'avoir des chatons encore et encore)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J’ai peur que la spa séparent les chatons de leur mère, j’hésite à prendre un des 3 petits chatons (un gris avec des yeux très clair, il est magnifique) mais je ne veut pas que les autres ou que la mère soit entre de mauvaises mains.

Quand ma chatte était enceinte, on demandait au gens de venir chez nous et souvent on connaissait les gens (petite commune) donc on savait qu’ils seraient en sécurité, je n’ai jamais fait appel à la spa donc je me méfie un peu

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut quand même que tous le monde se fasse stériliser, la mère en premier, les chatons s’ils restent sauvages au final, qu’ils soient eux aussi attrapés, stérilisé et relâchés...faut éviter la prolifération de chats, ils auront une vie de misère, les minettes ferons des petits à chaque chaleurs, les mâles se castagnerons.....s’ils doivent vivre sauvage, stériliser ils vivront mieux. Un chaton doit pouvoir rester avec sa mère jusqu’à ces 2mois1/2, 3mois, ne le prend pas si tu ne veux pas avoir un chat associable, griffeur et mordeur...

Tu peux leur passer un coup de téléphone et te déplacer voir comment ils s’en occuperont, là bas ils ont l’habitude des chats errants.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D’accord merci de votre réponse

Dernière petite chose, il sont dans une sorte de grange ou mon voisin met ses vaches, est ce qu’il faudrait que j’essaye de les déplacer ou ils se débrouilleront seuls ? Je ne sais pas si les vaches sont agressives avec les chats

Caroline9244

Contacte peut etre plus une association, ils ne sépareront pas la mère et les petits au contraire! Ils seront tous mis dans la meme famille d'accueil en attendant qu'ils soient sevrés! Et comme ça c'est sur qu'ils seront tous stérilisés!

Utilisateur anonyme

D’accord merci beaucoup pour tous vos conseils

Encore une chose (oui j’ai plein de question :p) je n’arrive pas du tout à les approcher, j’ai vu qu’il fallait mettre de la nourriture du style thon, mais les bébés aussi peuvent en manger ?

La mère me connaît un peu et se laisse un peu plus faire mais les bébés sont très peureux et se cachent des que je m’approche

Caroline9244

Ca va surement prendre du temps pour les approcher, il faut être patient. La nourriture peut les appâter oui. Si les petits ont minimum 1 mois, ils mangent autre chose que du lait, donc ça peut les intéresser. Si vous contactez une association ils vous aideront à les "capturer"

Utilisateur anonyme

D’accord je vais essayer de les approcher doucement et je vais réfléchir à ce que je fais

Merci beaucoup pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

j’aurais encore une fois besoin de votre aide

Les chats le laissent caresser quand ils mangent mais je ne veux pas les attraper maintenant parce que je les sens encore méfiants

Ils sont dans une sorte de cabane chez mes voisins

le problème c’est que mes voisins ne veulent pas qu’ils restent là alors ils ont bloqués l’entrée de la cabane, un des chatons serait resté coincé à l’intérieur si je ne lui avait pas ouvert

Je n’ai pas envie que mes voisins leur fassent du mal (ils sont un peu rustres) mais je ne peux pas encore les attraper, je ne sais pas quoi faire

Merci de me dire ce que vous feriez à ma place

Ssa Wbb

J'ai aussi ce genre de voisins.. Ils ont tué mon chaton.

Breff donc la meilleure solution c'est de les attraper !