Faire des repas pro chat sois-même

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Donc voila je voulais savoir di on pouvais donner de la nourriture que l'on mange a nos chats ?

Car ma mère ma dit que son grand-père (donc je ne l'est pas connu) Donner du Thon , légumes et autres a ses chien et chat .. Et je voulais savoir si c'était faisable ou si je ne devais pas le faire .. Si oui quelle sont les aliment que l'ont peux donner ??

( Désolez pour les fautes 3 )

6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui tu peux le faire, cela s'appel le BARF!

Je crois que tu peux trouver tout les renseignements nécessaire pour commencer le BARF: http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=faq&catid=12&faqid=234&Itemid=100315

Cependant je trouve que c'est une alimentation assez compliqué à faire et qui demande beaucoup de connaissances, ce n'est pas facile doser les aliments de façon approprié afin d'éviter les carences! Il existe des nourritures pour chat qui sont en quelque sorte une "reproduction" du BARF, mais en croquettes!

Voilà quelques marques de ce genre!

http://t.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat/131468

http://t.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327250

http://t.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/132603

http://t.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/407076

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

A l'époque de ton grand-père, on donnait du "mou" aux chats ; Ce "mou" étant, en fait, des poumons de je ne sais quoi (mouton ou bœuf, probablement). Les chats vivaient 10-12 ans.

Maintenant, on donne des croquettes (bonne qualité) ou des patés pour chats, élaborés un peu plus scientifiquement, et les chats vivent couramment entre 15 et 20 ans, sinon plus, et en meilleure santé, parce que cette nourriture contient des éléments nutritifs qui ont été reconnus bons pour les chats.

Voilà la différence.

On peut s'amuser (si je peux dire ...) à élaborer nous-même les petits plats de nos moustachus, Dog4ever t'a donné des sites, je pense qu'il y en a d'autres. Si tu veux "t'amuser" à passer du temps au fourneau pour tes animaux, libre à toi, c'est certainement très bien mais fort contraignant. Il me parait plus raisonnable de faire cela de temps en temps pour les gâter un peu. Mais bon. Pas question que nos animaux mangent nos restes de table en tous cas.

Utilisateur anonyme

Le BARF est l'alimentation la plus adaptée pour les carnivores. Mais un mauvais dosage des aliments peut entraîner des carences parfois mortelles, il faut faire attention. De plus, à ton âge, cela me semble très contraignant : en rentrant de l'école tous les soirs, tu as sans doute des devoirs et autres à faire, auras-tu le temps de cuisiner pour ton chat ?

Il y a quelques mois j'étais comme toi, je voulais donner du BARF à mes deux chats, mais j'ai réfléchi aux contraintes : -je pars souvent en vacances et je ne peux pas imposer aux gens qui gardent mes animaux de cuisiner tous les jours pour mes chats.

-je rentre en seconde et je serai débordée, je n'aurai pas le temps de cuisiner.

-il faut beaucoup de place pour stocker la viande/poisson.

Donc faute de leur donner du BARF, je leur donne des croquettes ultra premium, Nutrivet Instinct au poulet. Et vu qu'ils sont en très léger surpoids selon la vétérinaire, je leur donne (même si je suis un peu contre à l'idée) en plus du Royal Canin Light 40, et le résultat est très satisfaisant. Mais lorsque mes chats n'auront plus besoin des croquettes Light je repasserai uniquement aux Nutrivet car les RC contiennent des céréales.

Utilisateur anonyme

Tu es trop jeune pour le Barf c'est dur! Par contre si tes parents peuvent s'en occuper c'est bien car tu pourrais carencer ton chat!

Des croquettes de bonne qualité et de la pâté c'est super

J

Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires ! Oui j'ai un peu de temps quand même pour m'occuper de mon petit Oréo ! Un peu près 4h de temps libre chaque jours et tout les jours toute la journée pendant les vacances et le week-end ! Et j'ai des grand frères et soeurs qui peuvent le faire et biensure mes parents !

Je vais essayer de faire quelque recherche , mais ce n'est pas pour tout les jours , après esque je peux la faire manger normalement (croquettes , paté) et le week-end sa sera "B.A.R.F" ?

Et puis une petite question hors sujet : Elle mange tout le temps sa payé froide .. Est-ce possible de la chauffée ?

Utilisateur anonyme

c'est nouveau : http://dixietcompagnie.fr/