Estimer âge chaton

Nadiabounty

Bonjour à tous.

J'ai adopté bounty il y a 3 mois. Il a été trouvé dehors et il avait l'air d'avoir a peu près 2 mois. J'ai pris rdv très en avance pour le castrer dans un dispensaire et le tatouer. J'ai rdv mi janvier. Ils mont dit qu'il fallait qu'il ai au moins 5 mois et demi. L'opération approche mais j'ai un doute sur l'âge il fait petit encore. J'ai pris ses dents en photo si jamais il y a un connaisseur je veux bien son avis. Merci beaucoup

14 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Il a l'air de faire dans les 4/5 mois, mais c'est difficile de définir un âge pour un chat qui a été errant, et vraissemblablement sous alimenté au début de sa vie. Mais l'âge estimé semble correct.

À t il toutes ses dents , ou en a t il perdu ?

Par ailleurs, la castration peut se faire des trois mois même si très peu de veto le font en France. Elle ne présente aucun risque, votre petit va s'en remettre.

À votre place je ne dirai rien et je le ferai castrer comme prévu mi janvier.

Blue_Cat

Je confirme ! Absolument rien ne s'oppose à faire castrer un chat avant ses 5/6 mois. Aux USA, cela se fait depuis des décennies, et toutes les études ont montré que la stérilisation précoce ne présente QUE des avantages ! Mais, en France, on a toujours du retard... Maintenez la castration pour mi-janvier, sans problème.

Nadiabounty

Merci pour vos réponses moi je ne suis pas contre c'est juste que j'ai réussi à avoir un rdv dans un dispensaire spa cela me permet de faire l'identification et la castration en même temps pour un prix vraiment intéressant par contre au tel ils mont dit pas avant 5 mois et demi six mois et j'ai peur qu'en le voyant ils refusent de l'opérer. Après ça va reporter à plus loin car je suis dans une grande ville et y'a de l'attente. Je vais tenter on verra si ça passe merci pour vos réponses

Nadiabounty

Pour ce qui est des dents j'ai du mal à voir il bouge j'ai l'impression que la gencive est un peu enflée au niveau des canines peut-être que les définitives se préparent à sortir

Nadiabounty

Je poste des photos qui datent de ce soir si ça peut aider. Bon il paraît plus grand sur les photos.

Nadiabounty

Là on voit la différence avec ma femelle de 4 ans

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il a de grandes oreilles c'est tout mignon :D

S'il avait commencé à perdre des dents, ca aurait pu être un indice, mais les chats les perdent plutot vers 6 mois.

Vous avez une idée de son poids ? Ça peut être un indice, même si encore une fois, le fait qu'il ait eu ses deux premiers mois potentiellement difficiles peuvent tromper les données.

Nadiabounty

Re bonjour il n'est pas très grand mais il pèse c'est un glouton. Je pense qu'il fait plus de deux kilos voir 3

Beo 07

Perso non je ne suis pas pour castrer les chats tôt. ..aux USA c 'est pour les maîtres qu' on le fait. ..pas pour les chats. ..avant même les première manifestations hormonales, et la conséquence est qu il y a une recrudescence de problèmes dits rénaux en fin de vie type incontinence que l on met souvent à tort sur le dos de l alimentation... les organes des chats doivent avoir atteint un certain developpement pour que le geste soit précis.. tous les vetos ne travaillent pas en microchirugie même s il y en a de plus en plus...Tout ce qui vient des USA n'est pas forcément bon...10 ans c peu comme recul ces chats là ne sont pas encore vieux. ..mais cela n engage que moi .

Nadiabounty

De toute façon si le dispensaire le trouve trop petit ils vont refuser de l opérer. Je pense qu'il aura bien 5 mois passé mi janvier mais j'ai un doute je le trouve petit encore. On verra bien le jour du rdv.