Est-il possible de rendre un chat plus sociale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je vous pose une question .

Est-il possible de rendre un chat plus sociable avec ses congénères ?

Mon chat n'est pas du tout sociable des qu'il voit un chat il feule et donne des coups de pattes ...

Je ne lui ai jamais fait rencontré un chat sur un terrain neutre .

Car avec ma famille ont voudrai re-adopter un chat mais comme il est insociable s'est impossible ses ce que disent mes parents .

Donc est-ce possible ou pas de le rendre plus sociable ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou je penses que c'est possible mais avec du temps et de la patience.. Mon chat n'en a jamais côtoyer et il se faisait courser par d'autres dehors..

Et récemment je l'ai vue enquiquiner à son tour un chat roux... Et maintenant ils jouent ensemble xDD!!

Dès que il le voit plus il le cherche etc etc.. Donc j'ai laissé le mien faire perso et si y a un soucis il sait qu'il peut courir direct à la maison je serais la pour le protéger mouahha

Utilisateur anonyme

Ok mais comment faire ?

Utilisateur anonyme

Tu n'as qu'à lui faire voir d'autres chat? Il sort? il est castré??

Utilisateur anonyme

Oui mais justement j'ai des chats près de chez moi mais c ce des voisins ...

Oui il sort ?

Non il n'est pas castré trop vieux .

Utilisateur anonyme

Alors c'est réactions sont du au fait qu'il n'est pas castré... Donc il a les hormones la notion du territoire...

Donc dans ses conditions j'ia bien peur que cela ne va pas être possible :/

Utilisateur anonyme

Bonjour Gribouille, oui ça va être compliqué car tu ne pourras pas prendre une femelle, car même stérilisée ton Gribouille voudra quand même la monter et pourra lui faire du mal, quant à un mâle il risque d'y avoir un soucis de territoire...

Utilisateur anonyme

Meme si la femelle est stériliser ?

Utilisateur anonyme

Oui... car ton petit Gribouille va quand même essayez de la montée si ses hormones le travail et il pourrais lui faire mal.

Utilisateur anonyme

Ok donc je vais attendre ...

Utilisateur anonyme

Yep.. Il aurait fallut le castré bien avant sa aurait limité son agressivité envers ses congénères mais aussi la notion de territoire...