Est ce possible de changer mon chat d'environnement ?

Pandanna88

Bonjour !

Voilà, l'année prochaine je compte faire mes études assez loin de l'endroit où je vis actuellement et je compte prendre mes animaux avec moi, (cet a dire un aquarium, mon lapin et mon chat).

Mais voilà le problème, mon chat Ryckye a toujours été entouré d'autres chats et a toujours vécu dans une maison, cependant il n'est jamais sortie a l'extérieur.

Je me demander s'il vivrait bien le fait de ce retrouver seule dans un studio, du jour au lendemain..

En sachant que lui et moi sommes très proches, il ne me quitte jamais et se met a miauler quand je suis absente. Penser vous que ce serais une bonne idée ?

2 réponses
Docline

Pour le moment vous vivez chez vos parents ?

Si vous pouvez le maintenir dans son lieu actuel, c'est la solution la plus sympa pour lui, très clairement

Mike64

Un chat qui n'est pas habitué à sortir peut s'adapter à un lieu plus petit, surtout si vous êtes très attachés l'un à l'autre. Pour cela, il faut prévoir des jouets, un arbre à chat devant une fenêtre qu'il puisse regarder sur l'extérieur et tout son nécessaire actuel ( couchage, jeux, gamelles, etc..)

En revanche, si vous partez pour vos études, vous serez donc peut-être pas mal absente du fait de vos cours?.il sera donc plus souvent seul..... vous êtes jeune de plus donc des sorties, des copains/ copines, des activités.....serez vous vraiment disponible pour ce petit chat?

Il y a aussi le problème des revenus pour pouvoir financer son entretien et d'éventuels soins médicaux si besoin...

Pour finir, si j'ai bien lu, ce chat à un an et est habitué à vivre avec d'autres chats, il peut effectivement s'ennuyer seul.

Autant de questions auxquelles vous devez répondre afin de vous décider

" Monique "