[épilepsie] à l' aide!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Depuis le début de l' années, mon chat fait des crises d' épilepsie. C' est extrêmement impressionnant, il cour partout en se cognant, les poils et la queue hérissés, puis il tombe sur le flanc, convulse, bave et urine.

Quand, il reviens à lui, il est complétement désorienté, il me regarde en miaulant très fort, comme si il pleurait.

Je l' ai amené chez son véto, qui à d' abord cru à un empoisonnement, me demandant carrément si je gardais des stupéfiants chez moi... La deuxième fois, il m' a dit qu' il s' agissait de crises de paniques, je ne suis pas convaincu du tout, bien que mon chat soit très peureux. Sa dernière crise est survenue cette nuit, à 5 heures du matin, alors qu' il dormait sagement vers moi. Aucune raison pour lui de paniquer, à priori.

Je ne sais pas quoi faire, c' est pour cela que je viens à vous, chers internautes. Avez-vous été déjà confronté à ce problème, et comment y remédier?

J' ai vraiment peur pour lui, si il se cogne fort la tête pendant une crise il peut se faire très mal, j' ai peur qu' il en meure.

Help!

3 réponses
Utilisateur anonyme

La crise d'épilepsie seule peut causer des lésions cérébrales, sans que le chat ne se cogne la tête. Il s'agit d'une activité des neurones extrêmement importante qui, si elle dure et se répète trop fréquemment va provoquer une destruction neuronale. Il faut absolument un traitement à votre chat si vous ne voulez pas qu'il développe des troubles cognitifs irréversibles.

En ce qui concerne la cause, beaucoup d'épilepsies sont idiopathiques, c'est-à-dire qu'on ne sait pas de quoi ça vient...

Margot12345

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vite trouver un bon veto avant que cela conduise à la mort et de lire cette article :

http://wamiz.com/chats/guide/l-epilepsie-chez-le-chat-1882.html

J’espère que sa s'arrangeras rapidement pour lui!

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Je vais surveiller cela de près, et accessoirement consulter un autre veterinaire.