Élever un chaton sans sa mère

Fionax

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons récupéré un chaton abandonné par sa mère très jeune. Il a donc reçut une éducation que des humains.

Il a maintenant parfois un comportement très humain (s'assoire dans la même position que nous, venir dire bonjour en posant son nez sur le visage ...la comme ça je ne sais pas trop quel exemple citer )

Maintenant qu'il est un peu plus grand on aimerai bien qu'il puisse apprendre a chasser

Mais comment faire ?

Es ce qu'il saura faire de lui même par instinct sans avoir eu de contact avec d'autres chats ?

Es ce que nous pouvons lui apprendre ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas nécessaire de lui apprendre à chasser, surtout s’il Ne sais pas achever ça proie, je doute que tu lui montre ^^ (« regarde minou, tu prend le pigeon par la gorge et tu serre avec tes dents, je te montre » 😅, pardon pour le délire ^^)

Mais tu peux toujours lui lancer ces croquettes, son instinct de poursuite s'activera direct, et puis ça ne fait souffrir aucune bêtes ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Beaucoup de chats viennent coller leur truffe contre notre nez : c'est un signe d'affection, pas une imitation des comportements humains ;)

Pour ce qui est de la chasse, le chat est par nature un chasseur. Ce n'est pas parce qu'il ne sort pas qu'il ne sait pas chasser. L'été prochain, laissez vos fenêtres grandes ouvertes pour laisser entrer des insectes, et vous verrez que le chat se débrouille très bien de lui même ^^

Et sinon quand vous jouez avec lui, vous pouvez réveiller son instinct : lancez lui des petites souris en mousse, ou faites les glisser sur le sol. Mais si vous jouez avec lui, je suis sure qu'il vous montre déjà son côté chasseur, sans que vous ne le constatiez ;)