Elevage et astuce pour bebe chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà ma chatte viens d'avoir une portée et donc j'ai trois nouveau bébé chats. Le problème c'est que tout les autres jeunes chats que j'ai eu ont été maltraités par les voisins ou mordu (mortelement) par le chien du voisin, ça fait le deuxième chat que je perd et je n'ai pas envie que mes trois bébé chats subissent la même chose. J'aimerai savoir s'il y a une méthode pour élever son chat, sans qu'il s'aventure chez le voisin. J'ai eu l'idée d'appeler la SPA pour qu'il embarque leur chien car je ne suis pas le seul à m'en plaindre (le chat de mon autre voisin à eu un poumon percé à seulement 3 mois) mais je n'ai pas le courage. Si quelqu'un peut m'aider, j'ai pensé à ne pas les faire sortir, qu'ils s'abituent à la maison, et à les faire castrer, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autres solution.

Merci pour vos futures réponses.

Bonne journée :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais attends je crois rêver là, tu veux appeller la SPA pour faire retirer le chien de ton voisin parce qu'il attaque les chats, alors que le chien est CHEZ LUI dans SON jardin? C'est la terre qui tourne à l'envers là

Petit rappel: au même titre qu'un chien, un chat n'a pas à divaguer, Soit tu sécurise ton jardin, soit tu gardes tes chats chez toi mais ne vient pas raler parce que tes chats vont chez les autres (qui je rappelle, étant chez eux, ne sont pas obligés d'accepter les animaux des autres)

Utilisateur anonyme

🙅 t'es bizarre toi Onyx c'est toi qui ne sécurise pas ton jardin pour tes chats et c'est toi qui veut punir le chien du voisin , ouais elle est pas mal celle là comme blague du matin ?..🙅 et je suis sûr que tu t'excuses aussi de ta détermination a appeler là SPA j'espère qu'il te rirons au nez car ils ont plus important a réglé que ton probléme !!!!lol👍

Utilisateur anonyme

a 23 ans c est pas sérieux ta question.!!! je suis d'Accor avec les autres le chien et chez luit son territoire c est pas comme si il était entré dans ta propriété pour bouffer tes chats

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui nous allons étudier la bêtise humaine avec un spécimen IDÉAL pour ce genre d'exercice, chers amis êtes vous prêts ??

Le grand gagnant du jour s'appelle : ONYX60127

1) La bêtise humaine se caractérise par le fait de reprocher aux autres ce que l'on ne fait pas soi-même !

Exemple : "Le problème c'est que tout les autres jeunes chats que j'ai eu ont été maltraités par les voisins ou mordu (mortellement) par le chien du voisin, ça fait le deuxième chat que je perd et je n'ai pas envie que mes trois bébé chats subissent la même chose."

Analyse : Ici le maître fait preuve d'un cruel manque de responsabilité envers ses chats. Mais au lieu de l'admettre, il va reprocher au CHIEN du voisin d'être violent alors que lui ne vagabonde pas comme le font ses chats et reste sagement à vouloir défendre son territoire (réaction caractérielle tout à fait normale chez n'importe quelle race de chien).

2) La bêtise humaine se caractérise également par le fait de voir en son animal la capacité de penser et d'agir comme un être humain.

Exemple : "J'aimerai savoir s'il y a une méthode pour élever son chat, sans qu'il s'aventure chez le voisin."

Analyse : Il est vrai que le chat qui est connu pour aimer vagabonder, plus spécifiquement lorsqu'il n'est pas stérilisé ou castré va avoir la sagesse de se dire : "Non je reste dans le jardin car le méchant chien d'à côté va me croquer que et mon maître va se faire du soucis pour moi ! Je vais l'attendre ici bien sagement et même lui apporter le journal et des croissants !"

3) La bêtise humaine se caractérise par le fait de réagir impulsivement sans se servir de sa cervelle envers une réaction qui semble problématique à première vue.

Exemple : "J'ai eu l'idée d'appeler la SPA pour qu'il embarque leur chien car je ne suis pas le seul à m'en plaindre"

Analyse : Ici, nous parlons toujours du maître irresponsable qui laisse vagabonder ses chats et qui veut encourager l'abandon d'un chien, qui ne fait que défendre son territoire envers d'éventuels envahisseurs, pour son bien être personnel sans aucunement prendre en compte la tristesse que pourrait ressentir le maître et son chien après une telle séparation forcée. L'égoïsme à son paroxysme voir même la cruauté !

Utilisateur anonyme

Suite :

4) La bêtise humaine se caractérise par le fait de laisser s'engrosser inlassablement ses animaux alors qu'on ne sait aucunement gérer la situation.

Exemple : "ma chatte viens d'avoir une portée et donc j'ai trois nouveau bébé chats.Le problème c'est que tout les autres jeunes chats que j'ai eu ont été maltraités par les voisins ou mordu (mortellement) par le chien du voisin"

Analyse : Ce maître qui croit être un bon maître laisse non seulement sa minette avoir des petits dans l'insécurité la plus TOTALE mais en plus encourage la surpopulation chez le chat car ce jeune homme n'est certainement jamais aller dans une association de protection des animaux ou un refuge pour constater qu'à cause de particuliers comme lui, d'innombrables chatons se font euthanasier par faute de place !

Non car comme la bêtise humaine le démontre, beaucoup de spécimens de cette espèce ne verront jamais ce qui se passe au delà de leur nombril.

J'espère que cette analyse vous a plu !

A très bientôt pour de nouvelles études scientifiques et comportementales de l'espèce humaine !

😉

Utilisateur anonyme

Merci pour ton analyse Leytiri, un peu trop provocatrice à mon goût mais au fond...c'est la vérité.👌

Utilisateur anonyme

"Pour que la SPA l'embarque"....Tu ne t'es pas dit que tu pourrais tout simplement arrêter de les laisser sortir?

Naaaaaannn,t'as raison,c'est tellement plus simple d'embarquer un pauvre chien qui ne fais que suivre ses instincts --'...

Utilisateur anonyme

Non, justement il rentre dans mon jardin ! Il serait chez lui je ne dirai rien mais quand il viens chez moi pour attaquer mes chats, je pense que c'est abusé 😡 J'en ai touché deux mots au voisin, il dit que c'est pas de la faute de son chien si il tue mes chats mais que c'est un "instinct naturel".

Utilisateur anonyme

Non mais c'est une blague ?....

Ils le font exprès en ce moment ou.....?

O_o

Utilisateur anonyme

Non, justement il rentre dans mon jardin ! Il serait chez lui je ne dirai rien mais quand il viens chez moi pour attaquer mes chats, je pense que c'est abusé 😡 J'en ai touché deux mots au voisin, il dit que c'est pas de la faute de son chien si il tue mes chats mais que c'est un "instinct naturel".

et bah tu sais quoi ?C'est vrai,c'est un "instinct naturel,ok le chien vient chez toi,mais tes chats aussi!Le voisin peut te dire exactement la même chose ._.