Ecaille de tortue et tricolore

Utilisateur anonyme

Beaucoup de monde se trompe sur les couleurs écaille de tortue et tricolore !

Même mon veto me dit que Bonnie est écaille de tortue !

Dite moi si j'ai raison ou si je me trompe.

Bonnie est bien tricolore ? :

Et Maya , Nana et Indiana sont écaille de tortue ? :

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ta Bonnie n'est pas écaille mais écaille tabby et blanc et même plus précisément brown blotched torbie et blanc.

Ecaille et blanc c'est sans les marques tabby (tigrées), tu remarques que Bonnie a des marques tigrées, pour cela que j'ai rajouté dans sa couleur le terme tabby.

Les autres sont écaille ou si tu préfères, écaille de tortue.

Utilisateur anonyme

moi je ne sait pas n'ons plus

Utilisateur anonyme

La tienne est également brown torbie et blanc mais comme je ne vois pas son motif sur les flancs je ne sais pas si elle est blotched, mackerel ou spotted.

Utilisateur anonyme

tiens une autre photos

Utilisateur anonyme

eccaille de tortue :Maya , Nana et Indiana

et les autre des tricolor

je m' y connais j' ai une écaille

Utilisateur anonyme

Merci Dellys !

Donc brown blotched torbie et blanc et en terme "simple" tricolore c'est ça?

Parce que mon veto m'a tenue tête comme quoi elle était écaille de tortue même avec de blanc ! Grr

Léacat

Je dirai que Bonnie est tricolore et que Maya est écaille de tortue, moi aussi mon chat est écaille de tortue ;)

Tigron

En général on emploie le terme écaille de tortue ou tortie indifféremment pour désigner les chattes (et les rares chats XXY) écailles ou tricolores. On peut dire par exemple qu'un chat est écaille de tortue et blanc.

Le terme calico est quant à lui réservé aux chats porteurs de blanc en plus de la couleur écaille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat)

Ma minette Danaïs des rêves de Lola et sa soeur Diva

Tigron

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat)

Utilisateur anonyme

Moi j ai une ecaille de tortu de six couleur de trois marrons différent et de noir plus de roux et de blanc