Dormir sans son chaton

Tahitibob

Bonjour,

Voilà ça fait maintenant 2 semaine que nous avons adopté un petit chaton Sky qui a 2 mois et demie. Depuis son arrivée il dort avec nous les premiers jours je pensais que sa le rassurer de se blottir contre nous alors je l’ai laisser faire car il me faisait de la peine je n’avais pas envie qu’il se sente seul ou délaissé. Seulement maintenant tout les matins vers 4 h/5h il fait la java, on aimerait lui apprendre a dormir seul la nuit. On pensait fermer la porte de la chambre le soir mais je ne sais pas si il va être malheureux… on habite dans on appartement de 50 m2 et il a accès à la chambre la journée malgré tous. On a pas envie qu’il nous « boude » après sa alors on se renseigne 😁

Merci

5 réponses
Kelinda

NON IL VAT PAs vous bouder en general il ne sont pas rencunier contrairement a nous

votre chaton dort avec vous et vous reveil tres tot , les chat vive la nuit et dorme en journee, donc si vous voulez dormir tranquille je vois pas d autre solution que de ne pas lui laisser l acces a la chambre

c est un chat et donc c est a vous de lui apprendre des regle meme si en general il comprenne pas trop , lui imposer des limite pour que vous puissier vivre heureux ensemble

il vat pas etre content surement et ne pas comprendre au debut mais il vat s y abituer

Toukannie

Bonsoir,

Nous avons nous aussi un chaton depuis 2 semaines et demi, et nous avons eu la même réaction que vous : nous l’avons laissée dormir avec nous, car nous ne voulions pas qu’elle ait peur toute seule. Avant de nous coucher (vers 23 h / minuit), nous jouons avec elle pour bien la fatiguer et lui donnons un peu de pâté (les croquettes sont à dispo). Le ventre plein, et fatiguée, Shipy se réveillait vers 6h30/7h. Depuis 4 jours, nous jouons moins avec elle avant qu’elle ne se couche car elle a une élongation à une pâte et nous ne voulons pas qu’elle force de trop... Eh bien elle se couche beaucoup moins fatiguée et nous reveille vers ...4/5h et fait la java pendant 1h, avant de se calmer. Peut être qu’en le fatiguant bien avant la nuit, vous gagnerez 1 ou 2h.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Sarahnouna

Bonjour,

Pour mes chats je les laissais dormir avec moi, au début ils fesaient les petits fous, mais ils se sont très vite habitué à mon rythme, ma petite Nini de 2 ans bientôt à son quart d'heure de folie quand elle sait que je vais me coucher, elle joue pendant 15 min et va dormir, ce sont des animaux routinier, en appartement c'est vous qui dicté les règles de leur rythme de vie, si à terme vous souhaitez que votre chat dorme avec vous je vous conseille de le laisser.

Il ne sera pas rancunier mais va se détacher de vous, vous êtes sa nouvelle maman, si vous le "rejeté" la nuit, il sera plus indépendant. C'est donc à vous de décider, personnellement j'ai besoin de sa présence et de ses câlins.

Toukannie

Bonsoir,

Nous essayons aussi de la caler à notre rythme, ça va prendre surement un peu de temps, mais sa présence et ses câlins sont trop top. La porte de la chambre est ouverte et c’est elle qui choisit. Parfois elle dort dans la chambre, on lui a installé un couffin sur la table de nuit. Elle choisit rarement de dormir directement dans le lit, parfois elle quitte la chambre dans la nuit... Mais le matin, elle saute sur nous et s’amuse et c’est vraiment agréable. Et depuis quelques jours, elle a compris qu’en donnant des petits cris, elle se fait comprendre... du coup elle en use !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Docline

Je ne sais pas si j'ai eu des chats qui essayaient de me réveiller vu que quand je dors on peut me secouer dans tous les sens je ne suis pas réveillable. Enfin si, j'ai eu un chat autrefois qui en faisait des tonnes pour me réveiller , mais uniquement si je ne réagissais pas à la sonnerie du réveil. Et là, cela me rendait bien service.