Dormir avec ou sans son chat ?

Utilisateur anonyme

Il ya beaucoup de contre-indications à dormir avec un chat, puisque c'est la nuit que le chat rejète toutes ses saletés, ses microbes etc par les coussinets et les poils.

Moi perso, je ne dors pas avec. Les premières semaines de son adoption oui, elle était très calme, mais je dormais mal et quand elle s'est habitué à la maison elle ne dormais plus avec moi. Après le déménagement, elle a dormi avec moi, mais une fois elle s'est mise à pisser sur la couette (pourtant caisse propre de la journée et en appartement depuis 2 semaines).

Depuis je ne la fais plus rentrer et elle gratte.

Je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous dormais avec vos compagnons, comment faites-vous ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

58 réponses
Antonine

Lagoon et smoothy font leur nuit avec moi depuis leur stérilisation lagoon aux pieds et smoothy a côté de moi j'ai jamais eu de problème de Pipi sur mon lit et je dois avouer que avoir mes bébés avec moi la nuit ça me plait :)

Utilisateur anonyme

Alors nous pareil on a dormis avec tous, Hvy elle avais l'habitude de dormir sur mon oreiller ou entre nous deux. Puis après quand le petit est arrivé, elle se mettais au pied. Le petit dormais avec nous au début, puis apres il s'est trouvé un petit coussin dans l'armoir où il passais ses nuits.

Mais les réveils avec les courses poursuites toutes griffes sorties, on fait qu'au final ils dormaient dans le couloir et salle de bain.

Et maintenant que le dernier est assez grand, ils dorment tous ensembles avec le chien dans la cuisine et la salle a manger.

Mais après mon copain est un peut allergique aux acariens donc avec les chats dans la chambres c'étais pas top pour lui. Et puis les poils par tout c'étais chiant ^^

Colombe

j'ai un coup pour enlever les poils de nos animaux sans peiner si quelqu'un le veux il me fais savoir c'est super!

Utilisateur anonyme

Et bien je dois être la seule, mais Scrat ne dort pas avec nous. Avant j'habitais un petit appartement avec pièce unique et par le fait elle était obligé de dormir avec moi, elle montait parfois sur le lit mais elle n'aime pas le contact collé serré et restais au pieds. Et puis au fur et à mesure, mademoiselle ne dormais plus de la nuit, et que je gratte dans la litière et que je mange bruyamment et que je gratte par terre et que je miaule en venant sous la tête de lit, un cauchemars !! Rien à faire. Et puis un jour on a déménagé dans une vrai grande maison :) depuis, elle passe presque toute la journée et ses nuits dehors et tout le monde est content ! Elle ne miaule plus, je pense quelle s'ennuyait vraiment dans l'appart, elle avait besoin de grand air ! De plus je ne pourrais pas dormir avec elle dans les bras ou près de mon visage car je suis allergique aux poils de chat :(

Severine2107

Alors moi, quand j'habitais encore chez mes parents je dormais avec ma minette la plupart du temps, elle venait se coucher a coté de ma tete et passait sa patte sous ma nuque et collait son nez contre ma nuque, et le matin quand je me reveille et etait au creux de mon corps. J'avais une relation fusionnelle avec elle c'etait génial :) AUjourd'hui j'habite a 600km de mes parents et dès que je vais les voir elle commence par me bouder car je suis partie un peu du jour au lendemain, et au bout de quelques caresses de ma part, elle comprend que je ne l'ai pas "abandonnée" et elle me fais la fête comme jamais. Elle est adorable !

Ensuite là où je vis maintenant j'ai une minette depuis 6 mois, elle a aujourd'hui 1 an et demi, au début lors de son adoption elle dormait avec nous mais mon homme est allergique a la poussière/acariens (pas aux poils de chats) mais suite a une grosse crise d'allergie on à decider de ne plus laisser Bounty rentrer dans la chambre.

Colombe

moi je dit que c'est au maître de choisir si il veut ou pas que son animal dorme avec lui ou pas !!!! à chacun sa libertés!!!!!

Utilisateur anonyme

Alors voilà, cela fait une semaine qu'elle venait dormir avec moi. Cela se passait plutôt bien même si je dormais pas super.

Mais hier soir, je ferme la porte car j'avais mis une machine pour la nuit et ne voulais pas l'entendre, mais mon chat s'est mis à gratter à la porte, alors je me suis dit que je peux peut être laissé entre ouverte et que je n’entendrais pas grand chose et je la fais rentrer.

Elle monte sur le lit, je la surveille, et ho je la vois prendre la position pipi et la repousse immédiatement !

Elle a pisser par terre ? Non pas du tout, elle s'est retenu de pisser ! Il y avait juste quelques gouttes ! Je pense alors que c'était par vacherie car je lui avais fermé la porte !

Du coup c'est fini je ne l'a fais plus venir !

Maintenant faut que je trouve une solution pour éviter qu'elle gratte si je veux pouvoir dormir vraiment bien.

A bon entendeur pour ceux qui ont des conseils ...

Utilisateur anonyme

Elle vas gratter 2 voir 3 nuits, après ca ira mieux.

Utilisateur anonyme

J'ai laissé notre premier chat dormir avec nous pendant un an, mais dès que la deuxième est arrivée on a arrêté, pendant quelques jours ca a miaulé et gratté mais ça c'est vite arrêté, aujourd'hui je regrette pas car depuis on a aussi notre chienne. Tout le monde dort bien, elles sont à trois la nuit et tout se passe bien.

Après c'est sûr chacun son choix.

Coco33150

Cool, moi aussi comme la porte n'est jamais fermée, elles vivent leur vie la nuit. Chipie au pied il ne faut pas la toucher et Coquine un peu chiante car elle aime bien me coller et vas y ronron à fond un vrai moteur d'avion la Coquine.