Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dormir avec ou sans son chat ?Voyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Il ya beaucoup de contre-indications à dormir avec un chat, puisque c'est la nuit que le chat rejète toutes ses saletés, ses microbes etc par les coussinets et les poils.

Moi perso, je ne dors pas avec. Les premières semaines de son adoption oui, elle était très calme, mais je dormais mal et quand elle s'est habitué à la maison elle ne dormais plus avec moi. Après le déménagement, elle a dormi avec moi, mais une fois elle s'est mise à pisser sur la couette (pourtant caisse propre de la journée et en appartement depuis 2 semaines).
Depuis je ne la fais plus rentrer et elle gratte.

Je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous dormais avec vos compagnons, comment faites-vous ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Orion et Melba dorment avec nous:Orion dans mes bras et Melba aux pieds de son pèpère.^^J ai tjs eu des chats et ils ont tjs dormi avec nous, sauf que ceux qui avaient acces dehors avaient droit à une serviette en pied de lit.
Melba et Orion sont des chats d apparetement brossés chaque jour et très propres (jamais un pissou en dehors de la litière) donc je ne vois pas d inconvénient...Par contre je pense qu il s agit d un choix personnel car bcp trouveront ca non-hygénique, à quoi je répondrai "chacun fait ce qu il veut une fois chez lui".
Moi, je kiffe d avoir mon gros lard sur le ventre, quand je dors, et qu il réclame des gratouillou en ronronnant...^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi mais chat sont nocturne donc la question ne se pose pas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
J'ai des chats depuis que je suis gamine, j'ai toujours dormi avec eux et je suis toujours en vie ! mdr
Ta minette a fait sur la couette car elle ressent sûrement que tu stresses (pour rien) parce qu'elle est sur ton lit avec toi.
Déstresse, tout va bien et fais un gros câlin à ta petite dans le lit, tu verras, cela déstresse.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Aucun problème pour moi. Je n'ai jamais eu de souci de malpropreté sur le lit, et je reconnais que je me fiche total de rejet des microbes du chat la nuit, je pense que l'on en rejette bien plus nous-mêmes, et pas que la nuit ;)

J'adore dormir avec mes chats. Ils ont chacun leur place, j'ai un grand lit, et personne ne se dérange. Il leur arrive aussi de dormir ailleurs que sur le lit : sur la chaise, sur la malle, sur des coussins par terre, voire sur la commode, ils font comme ils veulent.
La porte de la chambre reste ouverte pour les laisser vaquer à leur guise (gamelles, litière), mais en général quand je suis dans le lit ils sont dans la chambre avec moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je laisse la porte de ma chambre ouverte et le chat fait comme il veut. Soit il dort avec nous soit il dort ailleurs dans un autre de ses dodos d'une autre pièce ! La majorité du temps, il est quand même sur le lit... ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
moi c'est sans, mon mari est asthmatique donc les chats ne dorment pas avec nous, ni avec nos enfants d'ailleurs car je ne trouve pas sa bien qu'ils aillent dans les lits de mes bébés tant que je ne sais pas si ils feront de l'asthme aussi. Sinon je dormais avec ma Mounette quand j'étais petite et j'adorais son ronron, en plus elle me têtait l'oreille lol
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cela dépend du nombre de chats à la maison...car avec une colonie ce serait impossible pour dormir....
donc la moitié de la troupe dort dans une chambre et l'autre dans les deux chambres dont la notre plus l'entrée et la salle de bain : il y a toujours un ou deux chats sur le pied de notre lit....d'autres sur l'autre lit et en plus ils ont des petites maisons sous les arbres à chat.... et cet été avec la chaleur...il y en avait au moins trois dans la salle de bain carrelée... lol
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cool presque tout le monde dort avec ses chats, moi aussi comme la porte n'est jamais fermée, elles vivent leur vie la nuit. Chipie au pied il ne faut pas la toucher et Coquine un peu chiante car elle aime bien me coller.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mon aussi je dort avec mon chat mais je c'est pas si tout les chat qui dorme avec leur maître leur saute dessus a n'importe quelle heure pour les réveillé car il veulent jouer en plein nuit et un chat a beau être pas grand il prenne beaucoup de place comme même lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)