Dormir avec ou sans son chat ?

Utilisateur anonyme

Il ya beaucoup de contre-indications à dormir avec un chat, puisque c'est la nuit que le chat rejète toutes ses saletés, ses microbes etc par les coussinets et les poils.

Moi perso, je ne dors pas avec. Les premières semaines de son adoption oui, elle était très calme, mais je dormais mal et quand elle s'est habitué à la maison elle ne dormais plus avec moi. Après le déménagement, elle a dormi avec moi, mais une fois elle s'est mise à pisser sur la couette (pourtant caisse propre de la journée et en appartement depuis 2 semaines).

Depuis je ne la fais plus rentrer et elle gratte.

Je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous dormais avec vos compagnons, comment faites-vous ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

58 réponses
Utilisateur anonyme

Orion et Melba dorment avec nous:Orion dans mes bras et Melba aux pieds de son pèpère.^^J ai tjs eu des chats et ils ont tjs dormi avec nous, sauf que ceux qui avaient acces dehors avaient droit à une serviette en pied de lit.

Melba et Orion sont des chats d apparetement brossés chaque jour et très propres (jamais un pissou en dehors de la litière) donc je ne vois pas d inconvénient...Par contre je pense qu il s agit d un choix personnel car bcp trouveront ca non-hygénique, à quoi je répondrai "chacun fait ce qu il veut une fois chez lui".

Moi, je kiffe d avoir mon gros lard sur le ventre, quand je dors, et qu il réclame des gratouillou en ronronnant...^^

Lisanimo

Moi mais chat sont nocturne donc la question ne se pose pas.

Utilisateur anonyme

J'ai des chats depuis que je suis gamine, j'ai toujours dormi avec eux et je suis toujours en vie ! mdr

Ta minette a fait sur la couette car elle ressent sûrement que tu stresses (pour rien) parce qu'elle est sur ton lit avec toi.

Déstresse, tout va bien et fais un gros câlin à ta petite dans le lit, tu verras, cela déstresse.

Utilisateur anonyme

Aucun problème pour moi. Je n'ai jamais eu de souci de malpropreté sur le lit, et je reconnais que je me fiche total de rejet des microbes du chat la nuit, je pense que l'on en rejette bien plus nous-mêmes, et pas que la nuit ;)

J'adore dormir avec mes chats. Ils ont chacun leur place, j'ai un grand lit, et personne ne se dérange. Il leur arrive aussi de dormir ailleurs que sur le lit : sur la chaise, sur la malle, sur des coussins par terre, voire sur la commode, ils font comme ils veulent.

La porte de la chambre reste ouverte pour les laisser vaquer à leur guise (gamelles, litière), mais en général quand je suis dans le lit ils sont dans la chambre avec moi.

Civa

Moi je laisse la porte de ma chambre ouverte et le chat fait comme il veut. Soit il dort avec nous soit il dort ailleurs dans un autre de ses dodos d'une autre pièce ! La majorité du temps, il est quand même sur le lit... ;)

Utilisateur anonyme

moi c'est sans, mon mari est asthmatique donc les chats ne dorment pas avec nous, ni avec nos enfants d'ailleurs car je ne trouve pas sa bien qu'ils aillent dans les lits de mes bébés tant que je ne sais pas si ils feront de l'asthme aussi. Sinon je dormais avec ma Mounette quand j'étais petite et j'adorais son ronron, en plus elle me têtait l'oreille lol

P'titefleur

Cela dépend du nombre de chats à la maison...car avec une colonie ce serait impossible pour dormir....

donc la moitié de la troupe dort dans une chambre et l'autre dans les deux chambres dont la notre plus l'entrée et la salle de bain : il y a toujours un ou deux chats sur le pied de notre lit....d'autres sur l'autre lit et en plus ils ont des petites maisons sous les arbres à chat.... et cet été avec la chaleur...il y en avait au moins trois dans la salle de bain carrelée... lol

Coco33150

Cool presque tout le monde dort avec ses chats, moi aussi comme la porte n'est jamais fermée, elles vivent leur vie la nuit. Chipie au pied il ne faut pas la toucher et Coquine un peu chiante car elle aime bien me coller.

Utilisateur anonyme

mon aussi je dort avec mon chat mais je c'est pas si tout les chat qui dorme avec leur maître leur saute dessus a n'importe quelle heure pour les réveillé car il veulent jouer en plein nuit et un chat a beau être pas grand il prenne beaucoup de place comme même lol

Utilisateur anonyme

Isyl fait un peu ce qu'elle veut maintenant. Parfois, le soir, je l'amène dans la chambre, elle sait que ça veut dire que je vais dormir. Mais je laisse toujours la porte de la chambre entre-ouverte. Du coup parfois elle dort sur le lit (le plus souvent à mes pieds, ce qui est bien dommage pour elle vu le nombre de fois où je l'écrase sans le vouloir!), des fois contre mon bras, ou bien sur ma table de nuit ou encore elle retourne dans le salon.

Quand il fait bien noir dans la chambre, elle me laisse plutôt tranquille jusqu'à ce que je me lève. Si elle sent que le jour se lève, elle vient me réveiller en ronronnant pour avoir ses câlins du matin ^^