Donne 2 chatons à Lille suite à abandon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma mère a trouvé 2 chatons apparemment femelles (je ne les ai pas encore vues) abandonnées près de chez moi (Lille, Nord). A vu d'oeil, elles semblent avoir 2 mois (à valider par un véto). Je les emmènerai chez le véto mardi à la première heure, mais déjà si vous connaissez des gens qui souhaiteraient adopter un chaton dans le coin, faites moi signe !

Je mets des photos très rapidement !!!!

Autre question, si jamais personne ne se manifeste, existe-t-il d'autres solutions que la SPA sachant que je ne peux vraiment pas les garder ??

Je suis aussi preneuse de tous vos conseils !!!!!

Sophie

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux déjà placardé des affichettes avec leur photos dans les commerces autour de chez toi. On sait jamais, tu peux y trouver des adoptants.

Utilisateur anonyme

Merci mystères, super idée =)

Je fais fonctionner mon réseau de copines aussi, en espérant que le bouche à oreille fonctionne !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Up !!!!!!

Il y a vraiment 0 nordiste ici ?????

Utilisateur anonyme

Désolé, moi, je suis tout près de Lyon.

Je pense aussi qu'avec le week-end férié beaucoups sont partis en week-end et peu sont sonnectés au forum. Généralement, il y a plus de membres connectés.

Utilisateur anonyme

Je pense même que les proprios de ces chats les ont justement abandonnés là pour se barrer en week end (entre autres) :/

ok ok merci pour l'info en tout cas =)

Utilisateur anonyme

"Je pense même que les proprios de ces chats les ont justement abandonnés là pour se barrer en week end (entre autres) :/"

C'est bien malheureusement la mentalité de beaucoup trop d'humains. On prend des animaux par plaisir, par coup de tête, par effet de mode et tout ça pour son petit bien être, mais peu prennent conscience que ces animaux sont aussi des êtres vivants avec des sentiments et des besoins.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi !

A partir de quel âge puis identifier, vacciner et stériliser les chatons ?

De mémoire le mien a été vacciné à 3 mois et castré + identifié vers 6 ou 7 mois

Donc je pense que je ne peux rien faire en prévention sur eux ...

Utilisateur anonyme

Je suis loin du Nord, mais en dehors de la SPA il y a aussi les refuges, en espérant qu'ils ne soient pas déjà surchargés. Prends aussi, et même surtout, contact avec des associations près de chez toi, elles devraient pouvoir trouver des familles d'accueil pour les puces en attendant qu'elles soient adoptées.

Bon courage, et bravo à toi de te soucier de ces petites mimines.

Utilisateur anonyme

La primo-vaccination est à 2 mois justement, puis le rappel 1 mois + tard. L'dentification peut être faite dès maintenant. Le véto te précisera tout ça demain, et te parlera aussi probablement de vermifuge.

Utilisateur anonyme

Ca roule Euqinorev, je vais contacter des assos dès demain !

C'est cool si je peux déjà avancer avec mon véto demain, merci beaucoup =)