Devant chez moi chat gravement blessé

Memio

Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :

117 réponses
Memio

Oui oui j'utilise du miel pur. Dans un magasin qui vend des produits essentiellement à base de miel.

Mike64

Nickel Memio....

Et Ulalie, moi c'est un peu araignées...mais beaucoup ++++ bestioles avec une longue queue..( pas tous quand même 😉😉) stule souris, rats, mulots , génial avec Bandit qui me remercie de le nourrir avec des cadeaux chaque jour

" Monique "
Memio

Jusqu'hier j'avais utilisé les antibiotiques donnés par la véto. Pour aujourd'hui on a dû les acheter en pharmacie et je dois donner un quart de comprimés par jour. Donc il reste trois quart dans la boite. Je peux utiliser demain un quart qui a déjà été coupé ? Il s'est pas oxygéné ?

Mike64

Oui, bien sûr vous pouvez utiliser le 1/4 déjà coupé. Un comprimé vous fera 4 jours.

Vous coupez le 1/4 que vous allez utiliser et vous remettez le restant du comprimé dans le " logement " où il était, vous le recouvrez de la pellicule alu qui était dessus...comme ça il n'y a aucun risque qu'il s'oxyde....on fait comme ça pour nous aussi à l'hôpital

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je confirme, je faisais exactement comme le dit Mike. Sinon j'ai trouvé mieux, je mets les cachets dans un petit flacon hermétique en plastique non transparent que j'avais eu avec du rubénal quand j'ai besoin de donner des petites doses. Je les prépare à l'avance pour le temps du traitement.

Memio

bonjour,

Ma petite minette va beaucoup mieux, la plaie s'est rétrécie et commence à devenir rose. Je vous montrerais des photos demain.

J'ai soigné un autre chat errant. Il a aussi un calicivirus mais c'est pas du tout pareil. Il avait juste les dents grises et était abattu. Je l'ai emmené il y a quelques jours chez la véto. Puis aujourd'hui pour son opération. Elle a extrait des dents de lait ( les dents définitives pourront pousser après. ) Je dois lui mettre du spray pendant trois jours et des antibios 10 jours. Je me rappelle plus si je dois lui mettre du spray dès ce soir. Si je lui en met dès ce soir alors qu'il a été opéré ce midi j'ai peur que ce soit pas bien. Et si j'attend demain j'ai peur que ce soit pas bien non plus. J'ai voulu appeler la veto à 7 h du soir mais ça répondait pas. Que dois-je faire ? Est-ce que je m'inquiètes pour rien ?

Mike64

Bonsoir Memio

Merci tout d'abord pour les nouvelles de votre petite chatte, c'est super qu'elle aille mieux et que sa plaie devienne rose, elle tient le bon bout et vous avez dû très bien la soigner pour en arriver là. Est elle devenue plus sociable avec tous ces soins?

Et vous voilà reparti pour un tour....faites attention, les chats du coin font finir par se passer votre adresse...😀😀😀

Au sujet de votre question au sujet du spray, je pense qu'elle a dû vous dire demain....en principe ils prescrivent toujours les soins à partir du lendemain de l'opération ( comme pour nous)....d'abord le chat doit être encore paf avec l'anesthésie et puis ils mettent eux même du produit à la fin de l'intervention.

Donc ne vous prenez pas la tête, vous attaquez demain.

Bonne soirée

" Monique "
Mike64

Et dans son cas, les antibiotiques seront bien plus nécessaires que le spray pour la guérison

" Monique "
Mike64

Et dans son cas, les antibiotiques seront bien plus nécessaires que le spray pour la guérison

" Monique "
Memio

Merci, je lui ai mis ce matin le spray, il a pas apprécié du tout...