Devant chez moi chat gravement blessé

Memio

Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :

117 réponses
Mike64

@Sixtine

Valable également pour nous l'apithérapie.....fort pouvoir antibactérien et cicatrisant, des études ont été menées au CHU de Limoges entre autre, Les nectars issus de plantes de lavande et thym ont le plus fort pouvoir cicatrisant.

Voilà, voilà, vous aurez appris quelque chose aujourd'hui.

Bonne journée

" Monique "
Memio

petite angoisse : La véto a dit qu'il fallait tenir les fourmis à l'écart de la plaie à cause du miel. Je n'ai pas d'autre litière que la terre et il y a de très rares fourmis dedans. Je dois chercher longtemps pour en trouver une. Et là je viens de chercher longtemps et j'en ai pas trouvé. Ma mère dit qu'il y a pas de risque mais si une seule fourmi exploratrice entre en contact avec le miel et va chercher ses congénères ?

( il n'y a pas de fourmi dans la chambre mais si elles viennent par la fenêtre ? y en a plein dans mon jardin )

Mike64

Ah oui, en voilà une angoisse.....je pense que la vétérinaire à dit ça au cas où elle irait dehors, mais apparemment la demoiselle est dans une chambre....si je comprends bien. Déjà peut être fermer la fenêtre...

Si vous avez vérifié la terre de la litière, y en a donc plus et je ne pense pas qu'une fourmi est intéressée par l'urine , le miel ok mais pas l'urine....

Ensuite, pourquoi ne pas acheter du substrat de litière et au départ, la mélanger avec de la terre si la chatte n'a pas l'air d'apprécier. On peut aussi'mettre quelques gouttes de javel au fond du bac, ça attire les chats.

" Monique "
Memio

"je ne pense pas qu'une fourmi est intéressée par l'urine , le miel ok mais pas l'urine...."

J'avais peur qu'une fourmi monte sur ses pattes, puis sur la blessure et aille avertir les autres. Oui je sais je suis maniaque peut-être...

Sixtine 24

Memio..... Comment la chatte suporte t-elle le miel ?

Elle ne se l'enlève pas ?

Vous lui avez mis une collerette ?

Sinon, pour les fourmis, il existe en magasin de bricolage, des produits à pulvériser autour des fenêtres et portes, et qui font un vrai barrage contre les insectes... Par contre c'est pas top écologique 😔

Memio

La collerette,

J'avoue qu'elle en a parlé au début mais pas vers la fin donc j'ai oublié...apparement c'est pas nécessaire.

Je sais pas si elle se gratte elle s'est cachée sous le lit et j'ai pas fait attention parceque la véto n'a pas insisté là-dessus. Mais je lui en reparlerais demain ou lundi, je vais d'abord voir si elle se gratte.

Des fois en jouant sur le lit elle colle sa plaie sur le drap, ça risque pas d'enlever le miel ?

Mike64

Pour la collerette, c'est quand même assez stressant pour un chat, votre chatte était sauvage il y a encore peu de temps, je ne suis pas certaine qu'une collerette ne la stresserait pas plus, au point qu'il soit difficile après de la soigner comme vous le faites.

A revoir peut être avec la vétérinaire mais si ça cicatrise bien comme ça, autant continuer.

Et oui, quand elle joue, il doit y avoir du miel qui reste sur le drap.....c'est pour ça qu'il faut en mettre une couche assez épaisse .

" Monique "
Utilisateur anonyme

Et bien moi j'éviterai le miel parce que déjà il ne faut pas mettre n'importe quel miel et que effectivement ça risque d'attirer les fourmis. Chez moi c'est la guerre ouverte, j'ai beau pulvériser, mettre des plaquettes, elles arrivent en masse sur les gamelles des chats, donc j'ai trouvé la seule parade qui marche, du double scotch autour des gamelles et là plus aucune ne vient, mais c'est vraiment la galère ces bestioles et chez moi il y en a beaucoup. Moi aussi j'aurai peur qu'elles se mettent dans la plaie, je n'aime pas faire du mal aux animaux en général mais là j'avoue que je fais une exception.

Mike64

@Ulalie...

C'est la vétérinaire qui a conseillé l'apitherapie, je présume qu'elle a dit quel miel utiliser .....Et la chatte est fermée dans une chambre. 😉😉

" Monique "
Utilisateur anonyme

Oui Mike je me doute que tu sais quel miel prendre et j'espère que la véto de Mimio lui a dit aussi parce que je sais pour en avoir connu qu'il y a des personnes qui mettent le premier miel de supermarché et s'étonnent que ça ne marche pas ou pire que ça aggrave. Quant aux fourmis même en appartement rien ne les arrête ces sales bestioles, je les hais autant que Blue Cat les araignées, c'est pas peu dire 😁