Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Devant chez moi chat gravement blesséSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :


Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il y a des sites spéciaux pour ça ou alors vous pouvez appeler la SPA.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous pouvez faire appel à une association animalière, u refuge, la spa....il doit y en avoir près de chez vous, regardez via internet et vous tapez refuge, spa, association animalière, vous les appelez et ils devraient vous apporter de l'aide.

Sin9n un vétérinaire, ensuite leetchi, vous faites une demande de cagnotte mais pour avoir des fonds, il faut mettre des photos et les factures du vétérinaire......donc vous aurez peut-être à faire l'avance...

Après vu son état, un vétérinaire peut être touché ? ? Et le soigner?

Le risque pour moi étant qu'ils veuillent l'euthanasier....mais s'il à trop mal....

Merci de ce que vous faites pour lui
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Allez à la spa leur expliquer la situation, pauvre petit c’est horrible ! Au moins il a de l’appétit c’est toujours quand même bon signe.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai contacté une dame très sympa qui adore les animaux et qui dirige une association. Elle dit qu'elle a déjà beaucoup d'animaux et qu'elle ne pourra pas payer non plus. Par contre elle m'a dit qu'elle contacterait une vétérinaire pour des soins gratuits et qu'on pourrait y aller dès demain. Elle m'a dit que mon vétérinaire référent n'hospitalisait pas les animaux parce que je comptais sur lui pour me faire crédit donc on va tout miser sur la vétérinaire de demain. J'espère qu'elle sera là et que ce sera possible de l'hospitaliser. Elle m'a dit qu'une blessure qui s'étend aussi vite n'est pas une morsure d'après elle mais une maladie et probablement un cancer. J'espère qu'il ne faudra pas l'euthanasier. ça me fait très mal de voir ce chat dans cet état en tout cas.

Merci à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Memio pour ce que vous faites pour ce chat. J'ai vu un chat qui a fait un abcès à la joue suite à une morsure. Il n'avait plus de joue mais son oeil a été sauvé. C'était très impressionnant et il se peut que ce chat ait été blessé lors d'une bagarre.Il n'a pas l'air très sauvage et appartient peut-être à quelqu'un qui ne l'aurait pas fait soigner?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est bien que vous ayez trouvé une aide......si c'est une association et que demain il soit possible d'aider ce petit bonhomme, peut-être que le dame de l'association pourra vous aider par la suite pour la nourriture et autre.

En tous cas, c'est super ce que vous faites...

Demain si possible dites nous ce qu'il en est, ce petit loulou nous touche.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non Kalou c'est un chat errant. Il y en a plein devant chez moi.
Par contre je vis dans un pays où il y a encore la rage. J'ai peur de l'attraper si je manipule ce chat qui a peut-être été mordu. Vous pensez qu'un chat de cet âge peut avoir la rage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La rage se transmet à l'homme par contact avec la salive d’un animal infecté à l’occasion d’une morsure, de griffure, de léchage. La peau saine étant un barrage efficace, le virus ne peut pénétrer dans l’organisme que par une lésion cutanée, même minime.

En réponse à votre questionnement.....trouvé sur le net .....donc soyez prudents en le manipulant quand même.....mettez des gants si besoin pour l'attraper demain........mais sans une plaie sur votre peau, il n'y a pas de risque important .

Après pour moi, il y a des troubles neurologiques en cas de rage et oui un chaton peut en être atteint.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
il me semble que si il avait la rage ça se verrait, il baverait. Pauvre loulou, heureusement que vous êtes là pour lui.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)