Devant chez moi chat gravement blessé

Memio

Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :

117 réponses
Liliane1946

Il y a des sites spéciaux pour ça ou alors vous pouvez appeler la SPA.

Mike64

Vous pouvez faire appel à une association animalière, u refuge, la spa....il doit y en avoir près de chez vous, regardez via internet et vous tapez refuge, spa, association animalière, vous les appelez et ils devraient vous apporter de l'aide.

Sin9n un vétérinaire, ensuite leetchi, vous faites une demande de cagnotte mais pour avoir des fonds, il faut mettre des photos et les factures du vétérinaire......donc vous aurez peut-être à faire l'avance...

Après vu son état, un vétérinaire peut être touché ? ? Et le soigner?

Le risque pour moi étant qu'ils veuillent l'euthanasier....mais s'il à trop mal....

Merci de ce que vous faites pour lui

" Monique "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez à la spa leur expliquer la situation, pauvre petit c’est horrible ! Au moins il a de l’appétit c’est toujours quand même bon signe.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Memio

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai contacté une dame très sympa qui adore les animaux et qui dirige une association. Elle dit qu'elle a déjà beaucoup d'animaux et qu'elle ne pourra pas payer non plus. Par contre elle m'a dit qu'elle contacterait une vétérinaire pour des soins gratuits et qu'on pourrait y aller dès demain. Elle m'a dit que mon vétérinaire référent n'hospitalisait pas les animaux parce que je comptais sur lui pour me faire crédit donc on va tout miser sur la vétérinaire de demain. J'espère qu'elle sera là et que ce sera possible de l'hospitaliser. Elle m'a dit qu'une blessure qui s'étend aussi vite n'est pas une morsure d'après elle mais une maladie et probablement un cancer. J'espère qu'il ne faudra pas l'euthanasier. ça me fait très mal de voir ce chat dans cet état en tout cas.

Merci à vous.

Kalou124

Merci Memio pour ce que vous faites pour ce chat. J'ai vu un chat qui a fait un abcès à la joue suite à une morsure. Il n'avait plus de joue mais son oeil a été sauvé. C'était très impressionnant et il se peut que ce chat ait été blessé lors d'une bagarre.Il n'a pas l'air très sauvage et appartient peut-être à quelqu'un qui ne l'aurait pas fait soigner?

Mike64

C'est bien que vous ayez trouvé une aide......si c'est une association et que demain il soit possible d'aider ce petit bonhomme, peut-être que le dame de l'association pourra vous aider par la suite pour la nourriture et autre.

En tous cas, c'est super ce que vous faites...

Demain si possible dites nous ce qu'il en est, ce petit loulou nous touche.

" Monique "
Memio

Non Kalou c'est un chat errant. Il y en a plein devant chez moi.

Par contre je vis dans un pays où il y a encore la rage. J'ai peur de l'attraper si je manipule ce chat qui a peut-être été mordu. Vous pensez qu'un chat de cet âge peut avoir la rage ?

Mike64

La rage se transmet à l'homme par contact avec la salive d’un animal infecté à l’occasion d’une morsure, de griffure, de léchage. La peau saine étant un barrage efficace, le virus ne peut pénétrer dans l’organisme que par une lésion cutanée, même minime.

En réponse à votre questionnement.....trouvé sur le net .....donc soyez prudents en le manipulant quand même.....mettez des gants si besoin pour l'attraper demain........mais sans une plaie sur votre peau, il n'y a pas de risque important .

Après pour moi, il y a des troubles neurologiques en cas de rage et oui un chaton peut en être atteint.

" Monique "
Kalou124

il me semble que si il avait la rage ça se verrait, il baverait. Pauvre loulou, heureusement que vous êtes là pour lui.

Memio

Kalou vous êtes sûr ? J'ai appris par le passé je sais plus d'où ( mais je me trompe peut-être ) qu'un chat pouvait transmettre la rage sans baver, et être "enragé". Je crois me souvenir qu'il peut avoir la rage, être calme, et tout d'un coup mordre. En tout cas ce chat n'a pas l'air agressif mais je m'inquiètes quand même. Je dois mettre quoi comme gants ? Et j'ai une teigne sur la main droite, ça compte comme lésion cutanée ?