Des nouvelles des chatons

Malkia

Bonjour!

Je vous avais parlé début juillet de l'arrivée chez moi de 3 chatons abandonnés, dont voici quelques nouvelles :)

Nibbler a rejoint sa nouvelle famille dimanche dernier, il a été renommé "Wifi", il a pour compagnon un chaton de son age(soit environ 5mois) ainsi qu'une chatte de 10 mois(stérilisée!!) , il sera stérilisé prochainement et pucé par la même occasion, c'est une collègue de mon mari, donc j'aurais des nouvelles régulièrement, il s'adapte très bien jusque là, malgré les quelques crachats habituel...c'est un petit chou, et il commençait à rattraper son retard de croissance les dernières semaines.

Yoda(renommé Nelson par les soins de sa nouvelle maîtresse en devenir) ira vivre dans un appartement en région parisienne, chez ma cousine, donc encore une fois, j'ai la garantie d'avoir de ses nouvelles, il sera "chat unique" mais ça lui conviendra bien d'après ce que j'ai pu observer...il rejoindra sa nouvelle maison à la fin de ce mois ci, il a été pucé(il a un peu ralé) et vacciné par mes soins, la 2e injection sera faite par ma cousine car la délai était trop court, et sera castré dès qu'elle aura trouvé un véto de confiance...c'est un vrai séducteur, avec son physique de faux abyssin, il aime se frotter sur les jambes et encore plus sur les pieds pour dire bonjour...il aime aussi câliner Lucky(mon border collie) et jouer avec la queue de ce dernier (suite à venir)

1 réponse
Malkia

Gizmo, qui était moitié chat moitié petit monstre à son arrivée s'est par la suite révélé être un amour de chaton, c'est le seul des 3 qui aime être porté(Nibbler/Wifi a horreur de ça et Yoda le chat/Nelson descend rapidement) et par dessus tout il adoooooore jouer avec Yoda le chien(pour faire court, j'ai adopté mi juillet le bouledogue français de ma cousine(une autre), il s'appelle Yoda, j'ai eu un été mouvementé, mais c'est une autre histoire que je publierais sans doute un de ces jours dans le forum chien)...il me rappelle par beaucoup de choses, Dobby, mon tout premier amour de chat, et restera donc avec nous (victoire!!!), il réponds déjà à son nom(le seul des 3, ça doit être le destin^^) et il est déjà pratiquement aussi grand que ma chatte Kat(bon, elle pèse 3kg100 donc c'est pas une grande victoire hahahaha), donc j'ai l'espoir qu'il devienne un bon gros matou, en tout cas, moi qui adore les grands chats, je croise les doigts! Son souffle au coeur est toujours présent, mais la véto m'a dit que ça pouvait être le stress de la voiture+visite véto...ça m'étonnerai, je sens quand même bien fort son coeur par rapport aux autres, mais pour le moment il se porte très bien, et n'a aucun symptômes(je croise les doigts aussi du coup^^)...il est désormais pucé et vacciné, et sera castré d'ici un mois ou 2!

(au fait, pour ceux qui ne le saurais pas, on reçoit désormais une médaille lors du puçage, avec un flash code qui permet d'identifier le propriétaire sans passer par le vétérinaire, pour les chats c'est pas idéal vu qu'il vaut mieux éviter le collier, mais pour les chiens c'est top, et ça évite le tatouage "P")

Je mettrai des photos dès qu'internet sera plus coopératif(la grêle n'aide pas on dirais...)