Des nouvelles de Charly [Parti à l'essai]

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire de Charly :

Charly est un chat qu'on à trouvé le 26 avril 2010, squelettique, malade et avec presque plus de poils.

Après de long jours de soins et de perfusion il été près à se faire adopter.

[il y a un post qui raconte en détail son histoire]

Il est parti sous couvert d'une association [Tend moi la patte] chez un couple très sympathique, avec deux chattes.

Il va y rester à l'essai pendant 15 jours, si tout se passe bien il se fera adopter.

Voila des nouvelles après 1 semaines d'essai :

Copier Coller de se qu'on dit les futurs adoptants :

" Charly va bien, il est devenu très copain avec Mutine, mais Ninette continue à éviter Mutine et Charly, rien d'étonnant [...] ce matin il jouait au foot avec une grosse boule de papier et avec Mutine, c'était la cavalcade tous les deux en train de courir apres cette sorte de balle... ensuite mutine était un peu excitée et voulait jouer alors que Charly voulait dormir, alors elle lui a sauté dessus et a fait semblant de lui mordre la fesse mais Charly n'a rien dit. Un peu plus tard on a mis le petit collier, j'ai oublié de retirer le grelot mais ça va, il

ne dit rien. Maintenant il gronde moins, il se laisse attraper, s'il n'est pas d'accord il crache un peu, gronde un peu, mais ça s'arrete là. Il vient me dire bonjour tous les matins quand je me lève, et le soir quand je rentre. Il fait beaucoup plus de calins à ma belle fille et à Alain qu'à moi mais ça.. les goûts et les couleurs... Wink les chats se sont échangés leurs propriétaires en fait!! Laetitia est ravie car Charly vient souvent lui faire des calins sur le canapé, alors que nos chattes sont plus indépendantes et ne viennent pas souvent se faire caliner.

Que dire d'autres.. ce sont surtout des anecdotes amusantes en fait, par exemple, Charly ne laissait pas de place à Mutine pour boire dans sa gamelle d'eau (sachant que Mutine avait une autre gamelle mais bon...) et donc Mutine lui donnait de petits coups de patte sur la tete pendant qu'il buvait :) Charly crache vraiment plus rarement, peut-etre qu'on le derange moins souvent au mauvais moment ou alors il s'habitue à nous, ou les deux, mais hier on a pu dire "tiens, charly n'a pas craché aujourd'hui". En fait, le fait qu'il crache n'est pas vraiment un probleme pour nous, du moment qu'il a arrêté de cracher sur les chattes. Comme il n'y a pas d'enfants en bas âge chez nous, c'est facile de le laisser tranquille quand il dort, quand il mange, quand il n'a pas envie, etc..

Ce matin je leur ai tous mis du Frontline, en prévision des prochaines sorties de Mutine et Ninette (d'ici une ou deux semaines mais par contre je ne veux pas faire sortir Charly au début ou alors sous haute surveillance). J'espere qu'il ne fera pas de réaction dermato avec la pipette, mais au pire, le vétérinaire est installé dans le meme batiment que nous.

Question brossage, seule Laetitia réussit à le brosser réellement... il a tout de suite été beaucoup plus doux et moins agressif avec elle, il y a une nette préférence Wink

Dans quelques jours, quand j'aurai retrouvé dans quel carton ça se trouve... les chats prendront une petite cure de M***erm, parce que Ninette a le poil un peu terne et perd beaucoup malgré les brossages, du coup Charly aura un petit coup de pouce pour lui faire repousser le poil aussi (en fait, ça serait compliqué de l'empecher de manger le M***erm de Ninette donc ils y auront tous droit). "

Et les photos :

15 réponses
Tigron

Super ! Charly est comme un coq en pâte dans son nouveau foyer !

Utilisateur anonyme

super charly va beaucoup mieux ! il a l'air content ^^ je suis contente pour lui ! :)

Utilisateur anonyme

Super comme histoire :)

Solebo

Super, je suis bien contente pour ce bout de chat qui vit enfin le bonheur grâce à toi, c'est trop beau!!

* (bonne chance pour tes exams:))

Utilisateur anonyme

a oui ! bonne chance pour tes exams ! j'avais oublié ^^ desolé :)

Utilisateur anonyme

Merci ^^ mais c'est très mal partie, j'ai d'autre projet en tête ^^

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

c'est bien.

Maellev

il a lair super heureux !!!! je suis contente pour lui il la bien merité =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

pareil.