Des nouvelles castration chaton

Nadiabounty

Il y a pas longtemps je postais car j'avais mon rdv dans un dispensaire qui approchait et j'avais peur que mon chaton soit trop petit ne connaissant pas son âge.

Le dispensaire a finalement annulé mon rdv car le veto est en maladie et m'a envoyé vers un autre dispensaire qui a refusé d'opérer avant 7 mois et demi. Ce qui me paraît tard si par rapport au marquage urinaire que je voulais éviter à tout prix. J'ai finalement appelé un veto vendredi qui m'a dit pas de soucis pour castrer à partir de 4 mois et demi et j'ai eu un rdv le lendemain samedi donc hier. Pour celles qui m'ont aidé à estimer l'âge de bounty, le veto a d'abord pensé qu'il avait six mois vu le gabarit m'a til dit puis en regardant les dents m'a dit que finalement il a 5 mois et que ça sera un grand chat costaud. Sinon l'opération s'est très bien passé opéré à 9 h récupéré à 14h en pleine forme. Même pas de points deux petites marques très propres. Enfin voilà c'est fait je suis tranquille et l'opération est beaucoup moins lourde qu'e pour une femelle. Juste pour dire qu'il faut vraiment chercher car dun vétérinaire à un autre ils sont pas d'accord sur l'âge idéal mais pour moi personnellement le plus tôt est le mieux.

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour, c'est super que vous ayiez réussi à trouver un autre veto. Parce que 7 mois et demi ça fait vraiment tard (il doit être vraiment vraiment old school !).

Et ok pour l'âge, ce n'était pas évident à déterminer ! Super qu'il se remette vite de l'opération. Plein de caresses à votre petit chat !

Nadiabounty

Merci pour votre réponse oui je suis contente et soulagée il est très propre donc je voulais qu'il le reste. Il est rentré hier il était de suite en forme il a mangé et joué et n'a pas dormi du tout jusqu'à tard le soir et j'ai regardé ce matin la cicatrice c'est vraiment petit propre sec . il n'y touche même pas ça n'a pas l'air de le gêner.

Schtroumphy

Bonjour,

Vous avez bien fait. 7 mois et demi ça commence à faire tard, Le notre avait commencé à marquer à ses 8 mois.

C'est gentil de donner des nouvelles, merci. :)

Nadiabounty

Ben de rien j'avais beaucoup embêté les gens du forum avec ma phobie du marquage lol du coup je stressais vraiment je voulais qu'il soit castré jeune et j'avais peur de pas trouver donc je suis soulagée

Blue_Cat

Super nouvelle ! En effet, pour un petit mâle, la castration est une 'formalité', contrairement à une femelle. Et attendre 7 mois 1/2 est une véritable aberration franco/française... Une bonne chose de faite ! 👌

Nadiabounty

Oui vu comme ça s'est bien passé et vu que ça permet d éviter les soucis de puberté je ne comprends pas pourquoi certains vétérinaires refusent de le faire avant six ou sept mois. Enfin moi je suis contente c'est fait !!!!