Des conseils pour un matou castré qui marque "son" territoire ?

Mandy1

Voil,j'ai sauvé de la rue un matou lorsqu'il avait 3 mois .

Il était propre jusqu'à il y a quelques mois ,il a 5 ans et demi à présent .

Le souci,c'est qu'il marque partout où il peut .Je dis marquer car il le fait debout contre quelque chose .Il est castré depuis son plus jeune âge .

Je lui ai fait une cure de Zylkène pendant 3 mois pour rien, en fait .

Ma véto m'avait dit de lui donner Clomicalm,mais c'est un médo assez fort, j'ai peur qu'il soit comme un zombie après !

Je précise que c'est un matou très trouillard,qu'il vit avec d'autres chats sans problème .

Il a de temps en temps des pulsions sexuelles comme un chat entier !

Si vous avez des conseils,je suis preneuse . Merci par avance !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Que s'est-il passé il y a quelques mois ? Sa malpropreté soudaine laisse à penser qu'il y a eu un changement dans son environnement. Ce marquage peut être un signe de grand stress.

Mandy1

Merci Blue Cat !

On a tout refait notre intérieur cet été ,on pourrait dire que ça vient de cela ,sauf qu'il marquait déjà avant .

Rien n'a changé au niveau des animaux ,je ne comprends pas !

Mon véto me disait que les glandes surrénales produisent encore des hormones sexuelles chez certains chats castrés . Ce qui expliquerait son marquage !

le pire ,c'est que j'ai déjà eu un chat comme ça il y a quelques années ,sauf que lui était agressif avec les autres chats .