Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déménager un chat libreComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour

Aglaë une petite chatte errante à élu domicile chez ma mère toute petite ,nous avions réussi à la capturer pour la stériliser . Maintenant elle partage sa vie avec 3 autres chats et tout le monde s entend très bien ...elle mange dedans et réclame ses croquettes , elle dort dedans , elle connaît son nom , elle nous connaît mais impossible de l approcher et encore moins de l attraper ... Le problème est que ma mère doit déménager et passer d une maison avec jardinet à un petit appartement en rdc avec une grande terrasse... Les chats nous posent un reel’problème , mais je pense qu il s habitueront , p être que je prendrai chez moi qui ai une maison le plus âgé et le moins leste ... mais que faire de Aglaë ?
Comment l attraper ? Elle est tellement habituée à son territoire va t elle accepter de le quitter ? Restera t elle ? Pour elle qu est ce qui est le mieux partir avec nous ou rester en essayant de trouver qu un qui s en occuperait ? Mais pour nous ce serait un creve coeur ...
Merci de vos conseils et de vos idées ...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour.
Vous pouvez demander a une spa de vous prêter ou louer une cage avec une trappe et mettre un appât dedans mais sa peut prendre du temps.
Trouver quelque chose qui porte l'odeur du chat comme une couverture ,une serpillière, une litière ou tout autre chose avec son odeur et pourquoi pas aussi avec votre odeur et ou celle de votre mère.
Arriver au nouveau domicile mettre et objets imprégné des odeur dans un endroit tranquille et mettre le chat qui sera dans une boite de transport devant ces objets pour s’imprègne des odeurs qui devrait le rassurer et surtout lui parler avec une voie douce pour lui laisser le temps de déstresser un peu avant de le libérer.
Ou sinon si le chat est pas trop sauvage l'enfermer dans une pièce comme un garage mais toujours avec les objets avec les odeurs familière et bien sur lui mettre des croquettes et eau a dispo.
Sa devrait fonctionner
Benito
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci en esperant qu elle ne reparte pas au risque de se faire écraser....mais de toute facon nous ferons tout pour son confort..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Certains chats libres ne deviendront jamais des chats d'intérieurs, or pour qu'elle s'habitue au nouveau territoire que vous voulez lui proposer, il faudrait la garder plusieurs semaines voir plusieurs mois enfermés. Il est, selon mon avis, plus dangereux de la déménager, que de la laisser où elle se trouve maintenant
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Nous nous posons vraiment la question... maus elke aime le co fort et nous connait bien ... un vrai dilemne ..
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Le problème c'est de trouver un voisin vraiment fiable qui accepterait de la nourrir au quotidien, de la laisser dormir à l'intérieur et d'assumer les frais véto si besoin. Et ça, ce n'est pas gagné, à moins de bien connaître la personne et qu'elle soit vraiment de confiance sur le long terme.
Sans quoi, cette petite s'expose à bien des misères. Les chats 'libres' n'ont pas du tout une vie enviable.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Effectivement ce n est pas gagné ....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)