Déménagement J-3

Gallypette

Coucou Tout le monde !

voilà bientôt le jour J de l’emménagement de ma chatoune dans sa nouvelle demeure (vi certain qui ont pu me lire dans d'autre sujet me diront que ça aurait du être fait depuis 1 mois et demi mais je crois que j'étais bcp trop optimiste !!)

je suis friande de vos conseil pour que ça se passe le mieux possible.

en effet elle a maintenant 14 ans et j’appréhende un peu...

c'est quand même de base une voyageuse, vu qu'elle en sera à son 5 ème déménagement depuis que je l'ai adopté mais en vieillissant j'ai peur qu'elle ne le vive pas aussi bien.

je pense la mettre quelques heures dans la salle de bain au début, et garder sa vieille litière comme j'ai pu lire ailleurs. mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse !

12 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

C'est sûr que la mémère n'est plus toute jeune... Mais tant que vous êtes avec elle, qu'elle n'est pas malpropre habituellement et qu'il n'y a pas d'intrus humain ou chat dans son nouvel environnement, ça devrait le faire. Perso. je n'enfermais pas les chats dans un nouvel appartement car leur besoin d'explorer le nouveau territoire est intense. Sans intrus nouveau, je ne crois pas qu'elle fera un épisode de malpropreté, mais rassurez la à fond, n'hésitez pas à en faire des tonnes en vocalisant des 'Oh le nouveau territoire ! Trop trop beau !!' avec moult roucoulements dans la voix. Avec les miens, ça avait marché super bien, et le ridicule ne tue pas...

Gallypette

Merci de ta réponse !

du coup l'enfermer quelque heures dans la salle de bain n'est pas nécessaire ?

je n'aurais pas d'autre choix que la déménager le samedi soir, je compte rester seule avec elle toute la soirée du samedi et le dimanche entier, mais après le lundi je vais devoir partir au boulot, est ce qu'un jour et demi est pas trop court pour l'habituer à l'appartement ?

jusqu'ici elle a jamais été malpropre, a part du vomis de poil de temps en temps.

j'ai un balconnet aussi.

Blue_Cat

A mon avis, 1 jour complet + 2 nuits c'est OK pour la rassurer. Si ce n'est pas contraire à vos principes, la laisser dormir avec vous la première nuit est très rassurant pour le chat dans un nouvel environnement, vous êtres son pôle de sécurité. Par contre, il ne faudrait pas lui laisser accès au balcon immédiatement, peut-être le WE suivant le déménagement et sous surveillance. Pour la SDB, pourquoi pas les deux premières heures, mais une chatte adulte toujours propre, qui sent la présence rassurante de sa maîtresse, et a qui on a bien montré où se trouve la litière, se repère très bien rapidement.

Gallypette

ça il n'y a pas de risque qu'elle dorme ailleurs que collée à moi 😁

Gallypette

coucou tout le monde !

ça y est ma chatoune est avec moi dans sa nouvelle demeure.

pour l'instant tout ce passe bien, elle a mangé quelques croquette, a gratouillé sa litière, a beaucoup miaulé et observe beaucoup.

par contre elle essaye de passer sous les meubles de la cuisine et ça m'inquiète un peu car je pourrais pas l'attraper si elle y arrive !

pour l'instant elle passe la tête puis renonce mais bon.

un bon gros dodo et j'espère que ça ira mieux !

Lilamande

coucou gallypette ! contente que ta minette trouve se repères !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Super ! Si votre mémère rentre sous le meuble de la cuisine, elle peut donc en ressortir, pas d'inquiétude.

Gallypette

coucou !

merci pour vos retour !

je pense que c'est super bien parti, en effet elle a retrouvé son panier et s'y prélasse tranquillement, il n'y a aucune trace de stress. elle a encore bcp exploré ce matin, elle regarde partout pour voir les plateformes qui lui sont accessible, mais miaule déja bcp moins (enfin autant que d'habitude ^^)

je suis soulagée, elle a l'air parfaitement à son aise, je me suis inquiété pour rien.

bisous à tous !

Lilamande

gallypette, il vaut mieux s'inquiéter un peu plus et que tout aille bien ;)

bisous !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Gallypette

c'est fatiguant les déménagements !