Déménagement et chatte sauvage

Yannick95

Bonjour à tous

Ancien allergique aux chats, je suis guéri grâce à une chatte écaille de tortue sauvage que je nourrie depuis 5 ans et qui m'a apprivoisé...

Il y a cinq ans, alors que je donnais des miettes de pain aux oiseaux dans le jardin, j'ai vu une jeune chatte venir les mangerr, toute chétive, maigrelette et craintive. C'était l'hiver... Je l'ai nourrie avec des croquettes, des aliments pour chat et depuis 5 ans Kate (c'est son nom) vient de nourrir et vit dans notre jardin ou dans des environs immédiats. Je parviens à la caresser, je lui ai construit une superbe caisse avec un étage pour ses croquettes et un étage avec des plaids pour qu'elle se love en cas de besoin. Mais elle reste tres sauvage : elle ne rentre pas chez nous, et malgré les caresses que je lui prodigue, je ne suis pas à l'abri d'un coup de griffe quand elle en a assez. Mais tous les jours Kate est avec nous, derrière la baie vitrée, le nez collée sur la porte à nous regarder.

Dans 4 mois je déménage. Je reste dans la même ville m, je bouge de 200 mètres pour une maison plus grande.

Je souhaite de tout cœur embarquer Kate avec nous... Mais comment faire ? Comment m'assurer qu'elle ne fuira pas et se blessera ? Si elle reste seule elle ne sera plus nourrie...

Avez vous des conseils ? Je suis dans le 95 si besoin.

Merci pour votre lecture !

3 réponses
Elvirespan

si j'ai bien compris,vous l'avez apprivoisé et elle aussi ? un chat qui a vécu dans la rue restera dans la rue! sauf si c'est un petit bb que vous avez recueilli! beaucoup plus facile! vous devez partir dans tres peu de temps ? ou dans quelques mois ? si s'est dans quelques jour ? vous pouvez la prendre avec son panier avec lequel vous avez fait son lieu personnel,l'emmener ,et mettre son "habitation" dans le jardin, s'il y a ? ses croquettes et de l'eau a coté, et comme vous pouvez la caresser ,caressez là souvent pour la mettre en confiance! au début laissez la porte entre baillée ! au cas elle rentrerai? Je vous souhaite courage et bonheur!

Yannick95

Merci pour vos mots gentils. En effet je ne souhaite pas la domestiquer... Je comprends qu'elle veuille rester dehors. Je souhaite juste qu'elle nous suive et qu'elle comprenne que son point de chute a bougé tout en lui laissant vivre sa vie de chat des rues !

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est une belle histoire que vous partagez là.

Les chats sont intelligents (il y en a qui ont parcouru des centaines de km pour retrouver leurs maitres après tout), et si elle a vécu dans la rue elle doit connaître les environs. Mettons que vous arriviez à l'attraper et à la relâcher dans votre nouveau jardin, elle s'enfuierai sans doute vers le lieu précédent, mais il est possible qu'elle comprenne au fur et à mesure et qu'elle fasse de timides apparitions d'abord puis plus fréquentes ensuite. Mettre des couvertures avec votre odeur ou celles dans lesquelles elle avait l'habitude d'aller, de la nourriture avec une odeur alléchante, l'appeler le soir pour qu'elle reconnaisse le son de votre voix sont des techniques qui peuvent marcher.

Si votre ancienne habitation est déjà vendue, prévenez les futurs locataires de ses visites, et s'ils ont un minimum de coeur ils comprendront. En 4 mois vous avez encore du temps mais c'est touchant de déjà vous en préoccuper.On croise les doigts !