De quelle race mon chat de gouttière Paillasson se raproche le plus.

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir de quelle race mon chat Paillasson se rapproche le plus. J'ai toujours pensé qu'il ressemblait à un Norvégien mais je n'en suis plus sur. Quand pensez-vous?

9 réponses
Utilisateur anonyme

merci.

Utilisateur anonyme

Apparence Angora je pense ? (mais pas race)

Utilisateur anonyme

Il est juste trop magnifique sinon :) !

Utilisateur anonyme

Apparence Angora je pense ? (mais pas race)

Non pas Angora turc, rien à voir.

Il n'a pas du tout le même facies que cette race. Il faut aller regarder le standard avant de suspecter une ressemblance. Angora ce n'est pas juste les poils longs, c'est une mutation génétique que seul la race angora turc possèdé tout comme la capacité hypo-allergénique des chats de race Siberien.

Ah, désolé je pensais que ça voulais dire poil long ^^"

Utilisateur anonyme

Il est juste trop magnifique sinon :) !

Paillasson vous dit merci pour le compliment🙂

Utilisateur anonyme

Donc, si j'ai bien compris vos posts. Il a un type (style) Norvégien comme j'ai toujours pensé. Merci pour les réponse.🙂

Utilisateur anonyme

Apparence Angora je pense ? (mais pas race)

Lisez les message, bon sang. Elsay ne demande pas de quelle race est son chat, mais de quelle race il se rapproche le plus, ce qui dit bien qu'elle-même ne le considère pas du tout comme un chat de race, d'ailleurs elle le reconnait dans le titre de son post, ou elle parle de chat de gouttière.

Ceci dit, ce chat est magnifique, et il a une bonne bouille ! Et il a l'air d'être aimé : son maître a l'air très fier de l'avoir sur ses épaules !

Je dirais aussi qu'il doit y avoir du norvégien dans ses ancêtres pas très éloignés. Miaule-t-il avec un accent ? 😁

Pas Angora. Sevv a raison, mais elle est un peu dure ("Il suffit d'aller se renseigner"), quoique cette reflexion n'est pas dénuée de bon sens !

Assurément, ce n'est pas un chat "Européen" ou "European Shorthair", car il ressemble trop à un Norvégien (re-😁)

Utilisateur anonyme

. Elsay ne demande pas de quelle race est son chat, mais de quelle race il se rapproche le plus, ce qui dit bien qu'elle-même ne le considère pas du tout comme un chat de race, d'ailleurs elle le reconnait dans le titre de son post, ou elle parle de chat de gouttière.

Ceci dit, ce chat est magnifique, et il a une bonne bouille ! Et il a l'air d'être aimé : son maître a l'air très fier de l'avoir sur ses épaules !

Je dirais aussi qu'il doit y avoir du norvégien dans ses ancêtres pas très éloignés. Miaule-t-il avec un accent ? 😁

(re-😁)

Merci Mistigri76600 vous avez bien compris. Je voulais savoir à quoi il ressemblait le plus. Je l'ai trouvé dans un trou qu'un raton-laveur avait fait. Sa maman, une chatte haret, y avait décidé d'y avoir ses petits. Ses 2 sœurs sont Friponne et Ombrage.

Alors je sais très bien qu'il est gouttière. Je suis sûr également que la portée à eu plusieurs papa. Paillasson est vraiment spécial pour un gouttière, avec sa queue en plumeau, ses beaux yeux, sa collerette et son poil si soyeux. . Il adore mon mari et veux toujours s’installer sur ses épaules et lui faire des caresses avec sa tête. C'est un chat qui gazouille avec des brrr,brrr ou des armèèèille.. Il ne voit pas d'un oeil à cause d'une tache sur la cornée. J'aime bien parfois pensé que son papa est un Norvégien qui est sorti un soir et qui c'est laissé tenter par une chatte sauvage ou peut-être est-ce un Van. C'est pour cela que je vous demandais votre avis étant néophyte dans les races de chats.

Utilisateur anonyme

@ Mistigri76600 il miaule avec l'accent du Québec. lol.

😁