Croûte oreille

Sandrine18

Bonsoir

J hésite à adopter ce chat, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette tache à l'oreille svp ?

Merci d avance

Sandrine

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un peu difficile de juger sur photo et sur chat noir, mais si c'est la teigne, attendez-vous à un long traitement pour en venir à bout. Elle est très contagieuse. Selon l'origine du chat, vous pouvez exiger un certificat de santé de moins de 8 jours. Si il s'agit d'un chaton abandonné, la situation est différente évidemment. A votre bon coeur.

Sandrine18

Merci beaucoup pour votre réponse.

C est un chaton qu on nous présente en bonne santé, mais l un de ses petits frères à un œil très larmoyant alors j ai un peu peur.

Utilisateur anonyme

On ne voit pas grand chose, il faudrait prendre une photo uniquement de la croûte car là je me demande si c'est la croûte ou le tapis que je vois entre l'oreille et votre main ?

Si c'est la teigne, en 15 jours ça se soigne avec un traitement local, j'ai dit à plusieurs reprises comment pratiquer ici et ailleurs et ça a toujours été positif et guérison en 15 jours à la condition de bien appliquer ce que je conseille.

Pour le coryza c'est plus embêtant, si son frère l'a il doit aussi l'avoir tout du moins en latence. A vous de voir !