croquettes pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est très gourmand et avale ses croquettes très vite.

C'est un chat d'intérieur, il sort sur le balcon mais n'a pas beaucoup d'activités. Il a 1,5 an , c'est un mâle , il est stérilisé.

Je lui donne pour l'instant des croquettes adaptées, mais je souhaite en changer car je m'aperçois qu'il les mange trop vite, et surtout qu'il ne les croque pas du tout. Je lui donne quelquefois des croquettes de friandises plus grosses et il les croque bien donc prend plus son temps.

Je souhaite donc trouver des croquettes suffisamment grosses pour qu'il puisse les croquer. Que me conseillez vous ?

Pour l'instant je prend Royal Canin chat stérilisé. Merci des conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

il ne croquera pas plus - Il faudrait en parler au véto -

Utilisateur anonyme

Si je pense car je lui donne des croquettes de friandises pour ses dents et il les croque.

Utilisateur anonyme

essaye de prendre les truc genre pipolino

Utilisateur anonyme

Cela ne change rien , il mange moins vite peut-être mais il ne croque pas et l'autre jour il a vomit et j'ai retrouvé des croquettes entieres.

Utilisateur anonyme

Pas simple pour te répondre, car dans les compositions des marques ils ne parlent pas de la taille. Si tu tiens à garder la marque RC, en effet pose la question à ton véto.

Sinon si je ne me trompe pas c'est Pinks qui a (ou avait je ne sais pas si elle l'a résolu) ce souci avec l'un de ses loulous, il faudrait qu'elle passe sur ton post.

Il y a aussi Racine Alias WhiteCat, il est LE monsieur spécialiste des croquettes sur Wamiz :), tu pourrais peut-être lui envoyer un mp.

Petite question, ses croquettes sont bien en libre service ?

Utilisateur anonyme

j'ai peut être une idée peut être en prenant des croquette anti tarte car ses croquette sont fait justement pour que l'animal mastique pour réduire les tartre

Utilisateur anonyme

Je suis là :P

OUi mes loulous gobaient aussi leur croquettes et mon éleveuse m'a conseiller de prendre des croquettes plus grosse et de les mélanger avec les leurs, voir carrément de changer. Pour des raisons de croissance je ne peux pas entièrement supprimer les petites croquettes mais en les mélangeant avec une autre gamme plus grosse ils sont obligés de croquer.

En grosse croquette chez RC a part les spéciale Maine coon je vois pas trop, sinon tu a aussi les Sanabelle grande que j'ai pas encore essayer mais qui ont l'air pas mal.

Yen certainement d'autre marque qui font des croquettes plus grosses mais je ne les connais pas toutes.