Croquettes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour les pros des croquettes, voilà j'aimerais changer les "merdes" qu'on mes chats en guise de croquettes pour des croquettes sans céréales, mais je ne sais pas vers quoi me pencher pour un prix abordable notamment un prix qui se rapproche au mieux des croquettes qu'on achètent en supermarché.

Je veux changer car je trouve mes chats trop gros, ils ont tout le temps une sensation de faim. Ils se jettent dessus dès que je rempli la gamelle et fini tout en 1/4d'heures, Bamboo un de mes chats est limite boulimique car il se jette dessus jusqu'à se faire vomir, malgré la gamelle anti glouton que nous lui avons acheté.

Nous commandons sur zooplus, donc si vous avez des marques de croquettes à me conseiller, j'aimerais pouvoir les trouver sur ce site.

Désolé pour le pavé, mais je sais que certains membres pourront me conseiller au mieux sur les choix des croquettes :)

22 réponses
Solenneb

Oui c'est ça!! Pourquoi impossible?

Utilisateur anonyme

Je suis végétarienne, je n'achète pas de viande et je ne peux pas manipuler des cadavres :/

Solenneb

Ah ba oui mais pour le coup ton chat ne l'est pas!! ^^ Après tu n'est pas obligée d'acheter des cadavres! Pour mon chat que j'ai passé au Raw je lui donne du dogador, c'est des carcasses de poulet broyés donc ça a l'apparence d'un steak! Je paye 2.50euros le kg, je rajoute de l'oeuf de temps en temps... Des abats et du poisson, mon chat n'a jamais été aussi heureux de manger et surtout en pleine forme!!

Utilisateur anonyme

je suis dans le même cas : Hector, chat receuilli est allergique à l'amidon (ou au gluten...je ne sais plus). Bref, pas de céréales et pas de pommes de terre.

Là, il a des croquettes et de la pâtée chère le temps de stabiliser sa diarrhée voir de la faire disparaître ... Mais vu ce que ça coûte, je pense bien le faire passer à la nourriture fraîche. Un bon lien pour ça : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/laliment-soit-ton-premier-remede-iv.html

En même temps, il va bien falloir changer l'alimentation des autres également, et nourrir 5 chats avec les mêmes croquettes et pâtées qu'Hector, ça va revenir trop cher je pense

Utilisateur anonyme

Ah ba oui mais pour le coup ton chat ne l'est pas!! ^^ Après tu n'est pas obligée d'acheter des cadavres! Pour mon chat que j'ai passé au Raw je lui donne du dogador, c'est des carcasses de poulet broyés donc ça a l'apparence d'un steak! Je paye 2.50euros le kg, je rajoute de l'oeuf de temps en temps... Des abats et du poisson, mon chat n'a jamais été aussi heureux de manger et surtout en pleine forme!!

Je ne cuisine pas la viande pour mon conjoint, donc impossible, puis je ne vais pas soutenir des industriels en achetant leur produits alors que je suis contre ;)

EDIT: je viens de voir que tu achetais du tout prêt ^^

Utilisateur anonyme

Bref, j'ai choisi nutrivet, c'est sans céréales après à voir, comme tu dis Sevv,par rapport à la durée que fait le paquet. Enfin bref deux chiens à nourrir et deux chats c'est un coût. Avant on pouvait se le permettre mais les situations changent.

Solenneb

Je comprend! Perso j'essaye de prendre un maximum d'aliments bio (surtout la viande) pour nous! J'utilise que des produits cosmétiques végan, pareil pour les produits d'entretiens... La seule chose que je n'achète pas bio se sont les fruits et les légumes et la viande pour mes animaux (même si sur montpellier c'est ce que je prenais car très bon plan)

Utilisateur anonyme

Bonjour, fait bien attention lors de la transition, parce que passé de Ultima à Orijen ça fait un gros choc au niveau des glucides... Ma Kiara elle n'a pas supporté et à fait une grosse diarrhée chronique, moi je passe d'abord à des croquettes avec moins de glucide, pour ensuite passé sur Porta21.

Donc moi c'est Virbac -> Optima Exquisite (que du riz en céréale) -> Acana -> porta21. Pour que la transition se fasse en douceur et que mes minettes n'ai pas de soucis, pour la transition tu peux donner du fortiflora pour fortifier la flore intestinal et éviter les diarrhées mais va y très doucement.

Utilisateur anonyme

Super merci Angéline, j'allais demander si la transition se faisait comme j'ai fait avec mes chiens, du coup je vais faire ça bien ^^

Petite question encore, depuis que vous êtes passer aux sans céréales, vos chats font ils moins leurs selles, mangent moins et ne vomi plus/pas leur croquettes?

Utilisateur anonyme

Mes chattes n'ont jamais vomi leurs croquettes, mais leurs selles sentent moins fort, elles n'ont plus de flatulences et leurs poils est bien plus beau (je ne suis pas encore aux sans céréale mais je suis passé au Optima Nova Exquisite qui ne comporte qu'une seule céréale (riz digeste) et la différence se vois déjà, quand j'aurais terminé ce paquet je passerais au sans céréale). Kiara est très sensible digestivement et là je vois qu'en montant en gamme ça va beaucoup mieux, prochaine étape pour moi = Acana et ensuite = Porta21 ou Orijen.