Conseils pour voyage avec chats du Maroc en Belgique

Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.

Bonjour,

Je suis résidente au Maroc depuis 11 ans et je suis obligée de revenir en Belgique avec mes 10 chats, je ne veux surtout pas les abandonnés aussi je voudrais des conseils pour reprendre mes minous qui sont vacciner et stériliser en belgique à Liège.

" Radhika "
7 réponses
Gabyn

Contacter l'ambassade de Belgique, les douanes belges etc. pour avoir une réponse officielle, et bien préciser que vous avez 10 chats. Faites le plusieurs mois avant car il y a sans doute des formalités, vaccinations, contrôles etc. à faire

Contacter en même temps la compagnie aérienne si vous rentrez en avion, pour savoir quel type de cage, quelles formalités etc. car cela dépend des compagnies

Blue_Cat

Comme Gabyn, renseignez-vous bien à l'avance. Il est possible que des vaccins, contre la rage par exemple, soient exigés pour les rapatrier en Belgique. J'espère qu'il n'y a pas une période de 'quarantaine' pour ce pays.

Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.

Contacter l'ambassade de Belgique, les douanes belges etc. pour avoir une réponse officielle, et bien préciser que vous avez 10 chats. Faites le plusieurs mois avant car il y a sans doute des formalités, vaccinations, contrôles etc. à faire Contacter en même temps la compagnie aérienne si vous rentrez en avion, pour savoir quel type de cage, quelles formalités etc. car cela dépend des compagnies
" Radhika "
Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.

Merci pour vos conseils mais j’ai déjà toute ces informations et mes chats sont en ordre de sérologie pour la rage et autres vaccins mais mon problème c’est que je trouve pas comment les transporter ? En avion ou par la route ??? Merci beaucoup.

" Radhika "
Gabyn

C'est à vous de voir, par route c'est plus long, sans doute 3 jours, en faisant des pauses sur la route, trouver où dormir avec les chats, manger (les chats aussi), être acceptés par le ferry, faut aussi que les chats puissent sortir de leur cage pendant ce voyage etc. bref en camping-car tranquillement, sans se presser...

En avion, vol direct, ça peut prendre 4h, vous comptez 2-3h de plus pour vos chats le temps d'arriver à l'aéroport, de s'enregistrer puis une fois arrivée de tout récupérer (chats et bagages), passer la douane etc. Les chats devraient supporter le voyage, faut qu'ils aient été habitués à rester en cage avoir vu un véto avant pour qu'il leur donne médicament anti-stress ou sédatif...

Faut voir le prix du transport pour chaque chat.

L'avion est peut-être plus pratique, mais pour les deux solutions vaut mieux que vous soyez accompagnée d'autres personnes car vous devrez avoir à gérer 10 cages plus vos bagages...

Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.

Comme Gabyn, renseignez-vous bien à l'avance. Il est possible que des vaccins, contre la rage par exemple, soient exigés pour les rapatrier en Belgique. J'espère qu'il n'y a pas une période de 'quarantaine' pour ce pays.
" Radhika "
Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.

Je vous remercie , il n’y a pas de quarantaine en Belgique mais il faut le vaccin contre la rage et les autres vaccins. Mes chats sont en ordre mais je ne trouve pas comment faire le transport?!!

" Radhika "