Conseils coriza

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous pour des conseils pour ceux qui ont vécu sa ..

2 de mes 3 chats ont un coriza la 3ème ne l'ayant pas étant celle avec son Insuffisance rénal.. mais c'est elle qui à du leurs donné (la véto pense que comme elle à vecu longtemps

dehors elle est peut être immunisé mais séparer au cas ou .

Un des deux chats (celui qui est le + avancé ) est vieux lui à recu une injection ...

Le second à juste les medocs vu qu'il éternue juste

Quelqu'un à déjà eu sa ?? Si oui avez vous des conseils

13 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Zaza,

Tes loulous sont-ils vaccinés ? Si oui, c'est une forme atténuée qui en général ne dure pas longtemps et n'assomme pas trop le chat. Si non, ça peut en effet être impressionnant, avec pas mal de fièvre.

Quel est le produit qui a été injecté à ton vieux minou, et quel est le médoc donné à l'autre ?

Pour ton chat âgé je suppose que ses yeux coulent ? Nettoie-les-lui doucement avec une gaze imprégnée de sérum phy (spécial chat si possible, genre Ocryl, il y a un antiseptique dedans, sinon du sérum phy humain fera l'affaire) plusieurs fois par jour. Avec Nounouche je lui nettoyais les yeux une bonne dizaine de fois par jour. En plus ça leur fait du bien, ils se laissent faire.

Utilisateur anonyme

Pas de sérum phy pour humain Euqi, sinon tu as tout dit.

C'est quelque chose de long à soigner et qui revient parfois, il faut bien suivre le traitement et être vigilant.

Utilisateur anonyme

non les yeux sa vas pour le moment Euqi non pas de vaccins vu qu'aucun ne sort mise a part mon chat irc lorsqu'elle à fuis et à l'epoque ou je l'ai récupérer elle était trop faible pour le vaccin ..

Le produit en piqure je ne sais pas

le medoc est DOXYVAL il est donné aux deux chats celui qui éternue juste et celui qui à eu l'injection on doit y retourner samedi pour voir ce que l'injection à donné

Utilisateur anonyme

Même un chat qui ne sort pas doit être vacciné.

Utilisateur anonyme

Ange je sais, merci !!

Sauf que quand je l'ai récupérer elle ne manger plus pesait à peine 1.9kg déshydraté morte de faim et le véto à dit qu'on attendrais qu'elle reprenne du poil de la bête .

Utilisateur anonyme

J'ai dû mal comprendre ta phrase, autant pour moi !

Utilisateur anonyme

Ah bon Ange ? Mon véto m'avait dit qu'en cas de panne de sérum phy chat je pouvais utiliser du Dacryoserum.

Le Doxyval est un antibio, normal. La piqûre doit je suppose servir à faire baisser la fièvre.

Bon, ben leur organisme va éliminer tout ça maintenant. Mais dès que tout est rentré dans l'ordre, fais vacciner tes loulous, sauf celui qui est âgé (à partir d'un certains âge surtout plus de vaccins), comme ça s'ils le re-chope ce sera une version très atténuée.

Utilisateur anonyme

ANge y'a bel et bien un autre chat (pas vacciné ) qui lui à était trouvé , lâchement abandonné et le véto voulais qu'on patiente le temps de voir si il était réclamer .

Quelqu'un sais si une fois que le corriza seras "partis" bien qu'il reste toujours le vacin serviras t-il ?

Utilisateur anonyme

Le pH les larmes du chat et le notre est différent, après pour dépanner je pense que ça peut passer.

Oui le vaccin servira toujours après que le coryza soit partis, car il peut très bien revenir.

Si ton chat est vacciné il peut y faire face tout seul ou avoir un coryza atténué et être beaucoup moins atteint qu'un chat non vacciné.

Utilisateur anonyme

J ai pas envie de te faire peur mais le coryza c est tres dangereux quesque t as dis le veto