conseil svp !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous voila j'ai un chatons de 3 mois que j'ai eu a1 mois et demi car sa mere est morte. Il est en pleine forme et sevré. Le probleme c'est qu'il s'attaque a toute ce qui bouge genre mes mains, mes pieds, les vetements, le papier... et mord et griffe. J'ai lu quelque part qu'il faut le prendre par la peau du coup s'il fait une betise, mais lorsque je le fait il se debas. J'aimerai svp que vous me donniez des conseils pour pas l'en empecher car il doit jouer mais pour au moin lui faire comprendre qu'il agit mal . J'ai une petitz soeur de 7 ans et il l'attaque souvent elle en est effrayée. S'il ca continue ma mere va vouloir que je m'en debarasse et moi je l'aime trop pour m'en debarasser. Alors svp svp svp aidez moi !!!!!! Merci ..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non il ne faut pas le prendre par la peau du coup, ça ne fera qu'empirer la chose. J'ai eu ma petite Kiara à deux mois, elle n'avait pas non plus finis son sevrage et avait donc le même soucis que le votre. Pour y remédier, à chaque fois qu'elle s’attaquait à mes mains (en mordant ou en griffant) je faisait un "TSSS" pas pour lui faire peur, donc pas non plus lui crier dessus, mais juste moyennement fort, elle arrêtait, j'enlevais ma main lui donnais un jouet et je l'ignorais quelques minute, il faut que vous défouliez votre chaton avec des jouets type plumeau... Moi ça à fonctionné la méthode du "TSS" et ça à fonctionné pour beaucoup de personne de mon entourage, donc je vous conseil de tester, de persévéré car ça ne se fera pas en deux jours, moi si je me souvient bien ça à dû mettre pas plus de deux semaines, maintenant Kiara ne le fait plus du tout :).

Utilisateur anonyme

J'ai deja essayé cette methode mais quand je le fait il recule quelque second puis il me saute dessus et me mord plus fort j'ai des traces de griffures plein le bras.

Utilisateur anonyme

Bah il faut lui donner un jouer et enlever votre main, sinon c'est sur qu'il reviendra de plus belle.

• Faire TSSSS

• Enlever sa main

• Agiter un jouer et lui donner

• L'ignorer quelques secondes ou minute

(Et tous ça très très vite pour qu'il comprenne que si il recommence, il y à encore ses étapes et celle qui est la pire pour lui = L'ignorance).

Edit : Bien sur comme je le disais il faut persévéré et surtout ne pas maquer de le faire une seule fois, sinon il ne comprendra pas pourquoi des fois il en à le droit et d'autre fois non... Et bien sur éviter de jouer avec vos mains, prenez des jouets à distance, comme les canne à pêche, les plumeaux, les pointeur laser (à jouer que quelque minutes)...

Utilisateur anonyme

Merciii je vais le essaye tout ca! Encore mercii !