Confectionner un arbre à chat sympa

Jakeza

Bonjour,

Deux mois que j'ai un chaton à la maison - mon premier chat - qui grandit au fil des semaines. Les accessoires achetés deviennent trop petits.

Je vis à la campagne mais par mesure de sécurité elle ne sort pas dehors pour le moment.

J'aimerais lui confectionner un arbre à chat à partir d'éléments naturels, en prévoyant des zones à griffer avec de la cordelette en sisal, des plateaux en hauteur pour l'observation, une niche douillette pour se cacher et se reposer. J'ai récupéré des morceaux d'arbres morts que je vais faire sécher et éplucher.

J'ai évidemment regardé différents tutoriels sur internet mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes habituées aux félins pour me conseiller - sur les éléments qui auront du succès et sauront vraiment répondre à ses besoins.

Des idées ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Mauvais choix , Cela va même peut être l inciter à faire pipi dessus. J'avais cru bien faire en mettant ce genre de moquette synthétique sur mon balcon en bonne épaisseur mais c était la cata ! Même enroulé dans un coin ça les incitaient à faire , j ai du m en débarrasser.

Regarder plutot pour des dalles de moquettes, fixées avec un double face. En plus ça se lave très bien à grande eau lessive etc ... apres un bon séchage , c est comme neuf.

Cordialement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince

elle aime les arracher ..

j'avais lu que tu voulais pas la moquette ..Même une très fine serrée ?

https://www.18h39.fr/articles/diy-fabriquez-un-mur-d-aventure-design-pour-votre-chat.html

une après midi entière qui valait le coup ^^ 👏 elle a de quoi s'amuser pour bien grandir et faire son sport à la maison .

moi j'ai tenté ,un peu de sonder le mari , mais il freine ..c'est une copine chienne ou rien ...

😞m'a répondu que déjà Oxane est bien suffisante !!! pour ses bêtises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui les dalles de moquettes ( les fins de série ) dans les magasins de brico , on en trouve parfois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Ce qui est très satisfaisant, c'est que Paillette a parfaitement pris possession de son arbre.

Nous n'avons pas travaillé pour rien !

Pour la moquette je suis allée voir chez Saint Maclou, il y avait des chutes de sisal mais c'était cher.

J'ai regardé la moquette aussi, j'hésite.

Le faux gazon est un échec, heureusement il ne m'a pas coûté cher et je devrais pouvoir trouver à l'utiliser ailleurs.

Je vais voir les fins de série, les nouvelles collections arrivent alors je devrais pouvoir dénicher quelque chose.