comment va le chaton

Utilisateur anonyme

Salut! :) comme c'est l'hiver et qu'il fait de plus en plus froid j'ai remarque que ma chatte fait un je ne sais quoi: une sorte d'éternuement ou de toux parfois et ça m’inquiète. est ce que c'est normal??? est ce que c'est dû aux basses températures? mais j'ai remarqué qu'elle ne se gênait pas à sortir dehors avec le froid. Moi qui croyait que les chats adoraient les endroits bien chauds. Ont-ils vraiment conscience du changement de saisons? et est ce que ça les affecte? merci de me répondre :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Comme nous ils peuvent attraper un rhume ou un mal de gorge et tout comme pour nous il faut surveiller que ça ne dure pas ou que ça ne s'aggrave pas.

Un chat qui sort régulièrement à conscience (ou du moins son organisme) du changement de saison. Son poil s'adapte pour faire face aux températures.

Le chat aime le chaud mais aussi le froid quand il y est préparé !

Il faut cependant faire attention que ton chat soit vacciné contre le coryza pour qu'il ne soit pas la cause du rhume ou de la toux, ou si c'est le cas que l'organisme du chat soit préparé pour lutter efficacement contre le coryza.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié une petite précision, ce que j'ai écris est valable pour un chat adulte, il faut faire attention avec le chat de moins d'un an qui est moins résistant tout comme le serait un enfant comparé à un adulte.

Utilisateur anonyme

elle est déjà vaccinée dc est ce normal?

Utilisateur anonyme

Oui, je l'ai expliqué