comment sécuriser fenêtres

Dhebhorha

Bonjour à Toutes et Tous

Après la disparition de JPeg - quel vide - je veux reprendre un chat qui ne lui ressemblera pas physiquement, mais c'est un détail.

On me demande de sécurier mes fenêtres (en fiat il n'y en a que deux). Ce qu'on ne m'avait jusqu'ici jamais demandé. Bref je cherche ce qu'il faut acheter (pas trop cher) et comment ça s'adapte.

Merci de votre aide

8 réponses
Mike64

Il faut mettre un cadre en bois qui s"adapté aux dimensions de vos fenêtres et dessus les montants, vous pointez du grillage serré, comme les moustiquaires

" Monique "
Dhebhorha

Merci Mike64

Il faut alors que je me trouve un bricoleur parce que moi....

Utilisateur anonyme

Il existe sur certains sites animaliers ou dans les animaleries des protections qui s'adaptent aux fenêtres sans avoir besoin de percer de trous, renseignez-vous et selon le type de fenêtre il y a d'autres possibilités.

Celineg

Bonjour, si cela peut vous aider j'ai acheté des sécurités fenêtres pour enfant, qui se fixent par ventouse sur le pvc de la fenêtre. Ça ouvre très peu, je préfère être dans la même pièce pour surveiller si ça cède (on a pas mis l'autocollant dessous la ventouse car nous sommes en location) mais ça tient plutôt bien quand même. Je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage (Weld.m) pour environ 8 euros.

Docline

Il vaut mieux mettre une photo de la fenêtre pour que l'on adapte une réponse convenable

Utilisateur anonyme

si vous connaissez un bricoleur ?

je me dis que si vous habitez au moins au 2ème étage ( 1etage le chat saute sans problème ) une simple planche en bois servant de barrière pourrait sécuriser les fenêtres...

reste à savoir comment la fixer... permanent, temporaire, en applique, démontable ?

moi je me dis que démontable, il doit y avoir moyen de créer un système d'accroche au cadre de la fenêtre un peu comme les trucs pour faire sécher le linge mais vers l'extérieur ?

Par contre il faut que la planche soit suffisament lourde pour pas que le chat en jouant se roulant sur l'appui de la fenêtre puisse la soulever et passer par accident dessous.

ce mécanisme empêche la fermeture de la fenêtre donc pas de chat enfermé dehors et laisse possible celle d'un volet pour la nuit.

le mécanisme d'accroche doit être sûr et testé avant car le chat va forcément prendre appui dessus.

Blue_Cat

On trouve sur le net et parfois en jardinerie ce genre de protections à coller sur rebords fenêtres et balcons, mais je n'ai pas testé par moi-même. Il paraît que c'est efficace non seulement contre les oiseaux mais aussi pour empêcher un chat de passer.

Dhebhorha

Bonjour

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt : une cascade de pépins en est la cause.

Les anti pigeons ne fonctionnent pas : JPeg avait réussi à se faufiler quand même sur le rebord de la fenêtre quitte à se défenestrer. Gimpy était nettement plus gros, ne pourrait sans doute pas le faire, mais...

Pour l’instant il n'a même pas envie d'aller voir dehors ; il reste à distance et se contente de humer les odeurs

Bon week end