comment imobiliser mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour voila aujourd'hui nous avons constaté que notre chat avait une épine assez grand dans la patte arrière gauche.

nous avons essaye de lui retirer mais des que nous lui touchons la patte elle tente de nous mordre.

et vus que nous somme le soir et que la transportez au véto maintenant nous est impossible et je ne peut supporter de la voir boiter et avoir mal alors ma question est la suivante

avez-vous une astuce afin que je puisse l’immobilisée pour la soigner?

merci d'avance.

ps:c'est assez urgent .

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bnjour,

Tu peux l'enrouler dans une serviette épaisse (style grosse serviette de bain), et vous y mettre à plusieurs plus la bloquer au sol. Sinon la tenir à plusieurs avec des gros gants de jardinage.

Dans tous les cas il faut trouver à bloquer les 4 pattes ainsi que la tête.

Attention aux morsures, si l'un d'entre vous se fait mordre il faut immédiatement nettoyer et désinfecter à la byseptine ou à la bétadine jaune.

Si ça ne marche pas, il faudrait attendre qu'elle s'endorme et essayer de lui enlever d'un coup sec avec une pince à épiler, si l'épine est facilement accessible.

merci de t'a réponse j'ai déjà essayer avec une grosse écharpe mais elle a réussi a ce débattre mais je vais essayer avec la serviette je vous tien au courant..

Teemteem

Vous pouvez essayer la position sushi ou poupée russe (comme les bb) : vous l'enveloppez du cou aux pattes, sur le dos, en refermant bien serré comme un cache-cœur, afin que les pattes ne remuent plus. Vu l'emplacement de l'épine il vous faudra bien être deux ensuite, pour maintenir votre "sushi" entre les jambes allongé sur le dos, la tête, puis la deuxième personne pour immobiliser la patte arrière d'une main et ôter l'épine de l'autre. Vous pouvez aussi lui recouvrir la tête d'un tissu léger si elle stresse. Elle ou il.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer la position sushi ou poupée russe (comme les bb) : vous l'enveloppez du cou aux pattes, sur le dos, en refermant bien serré comme un cache-cœur, afin que les pattes ne remuent plus. Vu l'emplacement de l'épine il vous faudra bien être deux ensuite, pour maintenir votre "sushi" entre les jambes allongé sur le dos, la tête, puis la deuxième personne pour immobiliser la patte arrière d'une main et ôter l'épine de l'autre. Vous pouvez aussi lui recouvrir la tête d'un tissu léger si elle stresse. Elle ou il.

merci je vais essayer cette technique merci beaucoup et c'est une fille 😁

Teemteem

N'oubliez pas le conseil de Howtocat : vous désinfecter après morsure ou griffure, d'autant si la jeune-fille en question sort dehors et que vous n'êtes pas vaccinée contre le tétanos.

Pareil, désinfectez le chat, et vérifier comment ça se passe dans les jours qui suivent. 🙂

Edit : j'oubliais, félicitez votre chat. C'est toujours très important.

Utilisateur anonyme

bonsoir j'ai essayer d'enlever l'épine tout ce passais bien mais en fait on a constater que ce n'était pas une épine mais juste son poil qui avait la couleur d'une épine.

en fait elle a une morsure on la désinfecter et on attend qu'elle ce rétablisse .

encore merci pour vos réponses.

Teemteem

Faites en sorte que ça ne se referme que super propre, pas de pue ni d’abcès.

Utilisateur anonyme

Faites en sorte que ça ne se referme que super propre, pas de pue ni d’abcès.

elle est en pleine guérison et je ne voit rien de tout ca

Teemteem

🙂

Utilisateur anonyme

Pour l'immobiliser il faut que tu le prenne par le cou, comme la maman lorsqu'elle porte ses petits.