comment habituer son chaton a la balade en harnais

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde je voudrai savoir comment habituer Mya a la balade en harnais car elle aime le harnais mes vue quelle à été abandonné et que je suis obliger a l'habituer au balade vue que je vais en vacances avec elle ( car elle a que mois et demi et que je suis obliger pour les pauses pipi sur le trajet des vacances )

j'aimerai bien avoir des conseil mercii

2 réponses
Nes7

Tu étais déjà là avant, non ? Sous un autre pseudo, tu avais fait des sujets parce que tu avais trouvé un chat que tu as finalement gardé et tu l'as appelé Mya.

Pour l'habituer au harnais il faut faire progressivement. Tu commences par lui mettre le harnais et tu la laisses faire ce qu'elle veut, sa petite vie de tous les jours. Tu fais ça chaque jour, de plus en plus long (le but c'est quand même de lui enlever avant qu'elle ne le supporte plus, histoire qu'elle se sente toujours bien). Ensuite tu lui mets le harnais et la laisse, et tu la suis chez toi, tu la laisses faire ce qu'elle veut.

Puis au bout d'un moment, quand tu vois qu'elle est vraiment bien tu la sors avec le harnais. Tu commences par dès petites durées et dès que tu vois qu'elle veut rentrer tu le fais.

Tu peux aller plus ou moins vite selon comment elle réagit, mais comme ça tout devrait bien se passer.

Utilisateur anonyme

ok merci et oui c'était moi