Comment gronder mes chatons

Utilisateur anonyme

Comment est ce que je peut faire pour gronder mes deux chatons ?

Je les prend par la peau du coup en leur disant non mais elles n'ont peur de rien !

J'ai beau crier, taper dans mes mains, faire beaucoup de bruit mais elles continuent elles n'ont vraiment pas peur !!

Elles ne font pas beaucoup de bêtises, mais quand elles mâchouillent les fils c'est dangereux par exemple ... Ou quand elles mâchouilles les doigts et tout.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, pour les fils, il faudrait que tu les caches.

Et il ne faut pas que tu joues avec tes petits avec tes mains.

Mets toujours entre toi et les chatons, un jouet, style canne à pêche et si, par mégarde il arrive qu'un chaton mordille tes mains il faut que tu marteles à chaque fois d'une voix forte la même phrase, style "NON, tu fais mal".

Et ceci est valable pour chaque personne qui cotoie les chatons.

Tu ne verras peut-être pas toi les progrès immédiatement, surtout si les petits partent bientôt dans leur nouveau foyer mais il est primordial que tu fasses les mêmes recommandations aux futurs acquéreurs.

J'espère d'ailleurs qu'ils te donneront de leurs nouvelles et que tu auras le plaisir d'apprendre qu'ils sont devenus des chats adultes équilibrés et non mordeurs.

Utilisateur anonyme

Enfaite pour les fils c'est mon ordi portable surtout, quand je suis dans le salon avec eux et que je le branche elles viennent direct jouer avec !

Et je ne joue pas avec les mains, mais quand je leur grattouille le ventre des fois elles mordent (pour jouer) je leur dit non, elles arrêtent et puis recommence deux secondes plus tard, et plus je dit non et plus sa les énervent et elles sont tout excitées après...

Et oui j'espère que j'aurais des nouvelles d'elles après ...

J'aimerais bien qu'elle se fassent adoptées toutes les deux ensembles, sa va leu faire tout drôle d'être séparer ...

Utilisateur anonyme

les chats n'aiment pas qu'on gratte leurs ventres. Ne joue pas avec tes mains. Première dit "NON" fermement sans crier, deuxième même chose en prenant le chat, troisième fois, prends fermement par la peau du coup et dit NON. Ignore les quinze minutes. Elles comprendront que si elles s'exitent trop, tu ne joueras plus avec elles.

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui est du jeux je vais les ignorées.

Mais aussi quand elles vont derrière le réfrigérateur ou la cuisinière Grrr ...

Et les mienne aiment bien que je leur grattouille le ventre, je les habitue exprés pour que plus tard elles soient bien manipulables, comme sweety et wall-e qui sont nés chez moi se sont de vrai peluche, et baby que j'ai eu toute petite et kerry qui est née chez moi, elles n'aiment pas trop mais se laisse faire quand on a besoin (quand je devait désinfecté ses points de stérilisation par exemple)