Comment faire pour que mes chattes ne se battent plus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons besoin de témoignages et de conseils si possible.

Nous avons 4 chats, 1male de 4ans et demi, 1 male de 3ans et demi, une femelle de 1an et demi et une dernière arrivé de 8mois environ que nous avons récupérer mal en point dans la rue.

Ils sont tous castrés, stérilisés, vaccinés et fermifugé.

Nous avons récupérer Luna la dernière à l'âge de 6mois a peu près et depuis qu'elle est là, la situation est compliqué car avec notre avant dernière chatte ça se passe très mal depuis le début.. BAGARRE des qu'elles se croisent, des fois même elles se cherchent juste pour se battre, elles font pipi sur le canapé, sur le coussin du chien et sur la moquette elles font aussi caca. Nous avons rajouter un litière (3) et les chats vont aussi dans la terre faire leurs besoin. J'ai mis des prise, je câline les 2, fait en sorte que parfois elles mangent l'une a côté de l'autre et ça se passe très bien.. alors j'ai peur car nous allons emménager dans notre maison toute neuve et je n'ai pas envie que les pipi, les caca et les bagarre continue. Nous vivons actuellement dans 90m2 avec terrasse sur les toit donc elles ont beaucoup de place ainsi que beaucoup d'endroit où se cacher pour être tranquille. Alors ma question est : est ce que ça va s arrêter un jour ? Où est ce que tout simplement elles ne peuvent pas se voir en peinture ? 😂

Voilà merci d'avance.. Chamicalement Lorrie

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'arrivée d'un nouveau chat, d'autant plus dans un groupe de chat, est toujours source de stress pour la maison. La manière dont vous avez introduit cette dernière arrivante peut jouer sur l'entente globale du groupe : isolement le temps que le nouveau chat s'habitue puis mise en contact à distance puis vie ensemble. Par ailleurs, comme chez les humains certains chats ne se supportent pas, dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à part leur permettre de s'éviter. D'autant plus que les chats sont à la base solitaires, même si certains se sont bien adaptés à l'Homme. Avant d'emménager vous pouvez essayer de proposer un moyen d'évitement afin de voir si la situation s'améliore.

En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider

Bon courage à vous

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. J'espère que ça finira par aller !