Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire manger un chat sans son odorat ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, voilà maintenant 2 jours que mon chat suis un traitement contre la conjonctivite et les écoulements de son œil droit, jusqu’à aujourd'hui il a toujours bien manger et bien bu (je parle de lait) mais ce soir il ne touche ni a sa gamelle ni a son bol de lait et je pense que c'est parce qu'il ne sent pas les choses qu'il ne comprend pas ce que c'est ? Comment lui faire comprendre que se sont de la nourriture pour qu'il mange quand même un peu ? Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il ne faut pas donner de lait à son chat, c'est très mauvais

Les propriétaires de chats ont tendance à donner du lait à leur(s) chat(s), est-ce réellement bon pour leur santé ?

En vieillissant, les chats perdent l'enzyme qui leur permet de digérer le lactose du lait. De ce fait, le lait de vache est plus souvent source de diarrhée que de plaisir !
Il est donc fortement déconseillé de donner du lait à ses chats, et de ne donner aux chatons de moins de 3 mois seulement que du lait maternisé spécifiquement conçu pour eux.
L'eau, par contre, doit être à disposition du chat à volonté, et changée tous les jours.

http://chatcharmonie.blogspot.fr/2014/01/lalimentat
ion-du-chat-est-le-facteur.html


Concernant les aliments, laisse lui à volonté de l'eau et ses croquettes, si il a faim, il mangera. Pense plutôt à la fatigue de son traitement en plus des difficultés digestives infligées par le lait qu'à un souci d'odorat
Passionnée de chats et de leur bien être ! http://chatcharmonie.blogspot.fr & www.facebook.com/charmonie.cat
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si un chat boit du lait quotidiennement il n'y a pas de soucis. Par contre il doit toujours avoir de l'eau à sa disposition.

S'il n'a pas d'appétit c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas (nez bouché, ulcères dans la bouche, etc)

Sa conjonctivite est dû au coryza ou aucun rapport ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Le problème c'est que je lui donne du lait car je ne suis pas sur qu'il boive de l'eau a l’extérieur car il ne boit pas l'eau qu'il a dans sa gamelle.Le truc bizarre c'est qu'il réclame a manger et a boire il met son nez dedans mais ne mange pas et me regarde et pour le lait pareil. Notre Véto nous a dis que ce n'été pas dû au coryza mais a une bagarre qui a mal tourné (coup de griffe dans l’œil) mais sa conjonctivite est apparu petit a petit et pas du jour au lendemain sa a commencé par des petit écoulement au niveau de l’œil et puis il a commencé a pleurer une sorte de peau puis il a commencé a ne pu pouvoir ouvrir l’œil et sa a commencer a gonflé donc on la emmené chez le vétérinaire. Mais il nous a dit que les écoulement de nez été dû a l'écoulement de l’œil qui passer dans les sinus.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Laisse lui tout de même de l'eau, ses croquettes et son lait s'il le digère bien.
Prend lui sa température, regarde dans sa bouche pour voir s'il n'y a pas d'ulcère (plaie sur la langue) au cas où. Il éternue ? Il a le nez bouché ?
Sinon laisse lui un peu de temps s'il se comporte de façon normale mais s'il n'a pas manger d'ici demain après-midi il faudra consulter ou au moins appeler ton vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comment prendre sa température ? avec le thermomètre d'homme ou c'est un thermomètre spécial ? il éternuer beaucoup hier mais ce soir il a plus le nez bouché on entend bien qu'il a un peu de mal a respirer a cause de sa mais il n'éternue plus. De toute façon mon vétérinaire ma dis de l'appeler demain pour avoir de ses nouvelles si il y avait des progrès.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu peux lui faire des inhalations de pérubore pour son nez bouché, ça coute une misère en pharamacie et est tout à fait adapté aux chats.

Tu mets ton chat dans sa cage de transport, tu fais bouillir de l'eau dans une casserole puis place la pastille de pérubore dans un bol que tu remplis d'eau bouillante, tu places le bol devant la cage (pas dedans, et a bonne distance) et tu recouvres le tout d'une serviette bien tendue pour que ton chat respire l'air humide.









Après 1/4, on enlèvera le bol, on retire la couverture et on ouvre la cage. On laisse le temps au chat de sortir et on fait attention aux courants d’air. Il faut s’assurer que le chat reste un moment dans une pièce bien chaude, pour éviter un choc thermique.
Passionnée de chats et de leur bien être ! http://chatcharmonie.blogspot.fr & www.facebook.com/charmonie.cat
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah, tu n'avais pas précisé qu'il a eu le nez bouché donc c'est normal qu'il n'ait pas beaucoup d'appétit.

Pour prendre sa température prend le thermometre pour nous ou mieux pour bébé et met un peu de vaseline ou de la salive sur le bout.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et hop, dans l'filou ! Je te conseille de bien lui tenir le gras du cou.
Passionnée de chats et de leur bien être ! http://chatcharmonie.blogspot.fr & www.facebook.com/charmonie.cat
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est vrai comme a dit charmonie le lait n'est pas bien pour le chat et cela lui donne la diarrhée donc si tu veux que ta maison ne pu pas ne donne pas de lait a ton chat
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)