Comment faire le deuil de mon chat ?

Jolie Fée

Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans que mon chat (Filou) est décédé. Je n'arrive toujours pas à faire son deuil. Pourriez - vous me donner des conseils pour réussir à enfin faire son deuil ?

6 réponses
Foxeera123
Hey!Kikou!Gutentag! Moi c'est Lyna! J'ai 12 ans et j'adore faire des blagues!Mon but ?Aider les gens, les êtres vivants en général. J'adore les animaux! (Même si, soyons honnête, ça...

Adopte un autre animal pour tourner la page, dis toi qu'il est bien où il est au paradis.

Moi quand je perds qlq je ma dis qu'il ne represente rien pour moi et que je n'ai pas besoin de lui. ca a l'air cruel (même si au fond je ne le pense pas vrm) mais ca m'aide a oublier .

Bon courage

Jolie Fée

Merci. J'essaie de négocier avec mon père pour avoir un autre chat

Yume

Bonjour, j'ai également eu du mal à faire le deuil de ma chatte ( près de 7 ans). Et il y a une dizaine de mois, il y avait deux jeunes chats, très calins, dans la cour de mon boulot, une asso du coin est venue les récuperer. Je n'arrétais pas de penser à ses deux chats et je me demandais si je n'aurais pas du les prendre, et peu à peu l'idée d'adopter un nouveau chat s'est imposée, j'ai commencé à regarder les publications des associations près de chez moi sur facebook et le 14 septembre, j'ai repris un chaton. Les premiers temps je l'appelai toujours chipie, mais maintenant c'est passé et je suis super contente d'avoir de nouveau une boule de poils à la maison. Je pense qu'à un moment, vous aurez un déclic et que vous serez prête à prendre un nouveau compagnon.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est difficile de faire le deuil d'un animal qu'on a aimé, on n'oublie pas mais la peine s'atténue avec le temps.

Soit tu prends un autre chat différent tant par la couleur que le caractère et tu t'attacheras à ce nouveau compagnon, soit tu supprimes tout ce qui peut te rappeler ton chat en incluant la déco et aussi tes habitudes afin que rien autour de toi ne vienne te remuer le couteau dans la plaie.Tu peux aussi commencer une nouvelle activité ou un nouveau sport pour te changer les idées et rencontrer de nouvelles personnes qui ne savent rien de ton passé.

Bon courage.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

Bonjour,

Je vous conseillerais de prendre un autre chat. Un chat n'en remplace jamais un autre, c'est une nouvelle histoire qui s'écrit. Au printemps, il y a quantité de chatons à adopter en associations, qui ne demandent qu'à être aimés.

Jolie Fée

merci pour toute ces réponses