Comment brosser un chat qui deteste qu'on le touche ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je viens vers vous maintenant car je suis dans la galère . Ma chatte Chipie de 4 ans déteste que je la brosse, mais elle a le poil long et beaucoup de nœuds au niveau : du cou, du ventre, de la queue et l’arrière train. Et le souci c'est qu'elle n'arrive pas a se nettoyer a ses endroits précis, j'utilise une brosse massante qui est très efficace :

https://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilettage-sc761/brosse-massante-sf2653/

Je ne veux pas lui brosser le ventre maintenant car elle est gestante, mais je dois quand même lui brosser le poil, et elle déteste ça, dé que je passe la brosse sur son dos ou son cou, elle me choppe la main et me mord très fort, d'habitude je ne peux pas la caresser plus loin que la tète (sinon elle me mord jusqu'au sang)

Auriez vous des idées pour qu'elle accepte de se faire brosser ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas trop le choix je la bloque sur le plan de travail quand elle monte pour boire dans l'évier...

eh hop l'affaire est le sac... en revanche j'ai intérêt à speeder...

ouais je vois bien la scène x)

Ok je vais essayer de couper les nœuds (Et un peu les poils trop long)

Docline

Je n'ai jamais coupé les poils d'un chat ! , mais je peux vous expliquer qu'avec un chien (un coton), là où on coupait une mèche on était sûr d'avoir un futur noeud bien serré: les poils comme les cheveux sont plus fins vers l'extrémité, si on coupe le bout s'ouvre en "grappin" et accroche les saletés microscopiques: un noeud va se former là plus vite que prévu ...

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais coupé les poils d'un chat ! , mais je peux vous expliquer qu'avec un chien (un coton), là où on coupait une mèche on était sûr d'avoir un futur noeud bien serré: les poils comme les cheveux sont plus fins vers l'extrémité, si on coupe le bout s'ouvre en "grappin" et accroche les saletés microscopiques: un noeud va se former là plus vite que prévu ...

Ah zut .. vous croyez que c’est la même chose pour les chats ?