Comment brosser un chat qui deteste qu'on le touche ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je viens vers vous maintenant car je suis dans la galère . Ma chatte Chipie de 4 ans déteste que je la brosse, mais elle a le poil long et beaucoup de nœuds au niveau : du cou, du ventre, de la queue et l’arrière train. Et le souci c'est qu'elle n'arrive pas a se nettoyer a ses endroits précis, j'utilise une brosse massante qui est très efficace :

https://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilettage-sc761/brosse-massante-sf2653/

Je ne veux pas lui brosser le ventre maintenant car elle est gestante, mais je dois quand même lui brosser le poil, et elle déteste ça, dé que je passe la brosse sur son dos ou son cou, elle me choppe la main et me mord très fort, d'habitude je ne peux pas la caresser plus loin que la tète (sinon elle me mord jusqu'au sang)

Auriez vous des idées pour qu'elle accepte de se faire brosser ?