Comment bien punir son chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir, en fait j'ai un chaton de 6mois (à la base c'est une sauvageonne) etelle est très gentille mais peut être parfois assez agressive c'est à dire que quand on l'a caresse elle peut devenir assez agressive(coups de griffe, morsure pas forte, elle se lève..) et quand elle le fait je lui dis NON fermement 2/3 fois avec mon index qui pointe sur elle et quand je fais ça elle me regarde et fait des petits sursaut en levant un tout petit peu sa patte sans ses griffes comme si elle voulait se proteger et parfois je lui met un petit souffle sur elle,et elle continue à refaire un peu plus tard malgré tout.. Alors je ne sais pas comment faire.. Et j'ai peur qu'elle est plus peur qu'autre chose car elle est déjà très peureuse.. Donc voilà si vous avez des conseils ou des autres manières de procéder n'hésitez pas à me les dire ! :) Merci :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci de ta réponse ! :) donc si elle me griffe je lui dis un"NON" ferme et je joue avec elle ? Le problème c'est que je pense qu'elle continuera à me regriffer une autre fois..

Utilisateur anonyme

Ok merci xD oui et justement sais-tuà à quoi reconnaît-t-on un chat qui griffe et mord pour jouer et un chat qui fait ça par agressivité par ce qu'il en a marre ect.. ?

Utilisateur anonyme

Un chat qui joue à une position d'oreilles tout à fait normal et ça se vois. Un chat agressif va mettre les oreilles vraiment en arrière, va grogner ou cracher.

Utilisateur anonyme

Aah d'accord, ça me rassure car ma chatte n'a jamais fait ça

Utilisateur anonyme

Ne vous n'inquiètez pas, ça arrive souvent que les chatons finissent par mordre quand ils jouent, moi ma petite Kiara le faisait, si tu veux savoir, nous ce qu'on faisait quand elle commençais à mordre ou à griffé on poussais un "TSSS" avec nôtre bouche, et ça à fonctionné en à peine 3 jours, depuis, pour chaque bêtise qu'elle peux faire, on fait se son, et elle comprend tous de suite, et c'est pareille pour ma deuxième chattes Maïa.

Utilisateur anonyme

Ok merci de ton conseil je prend note ! :P

Utilisateur anonyme

Ok :-) pour l'instant c'est ce que je fais :)

Utilisateur anonyme

Ok :) oui je lui dis chaque fois qu'elle me griffe mais maintenant elle me griffe beaucoup moins ! :)

Utilisateur anonyme

Hello,

J'utilise 3 technique qui fonctionne toujours (c'est mon troisième chat)

Le premier étape étant le "tsss tsss tss" c'est un bruis en inspirant entre la langue et les dents un peu comme gronder les bébé ou les enfant.

La le chat à votre attention,

Si il continu : deuxième étape le NEN ferme.

Si il continu : le prendre par le cou et lui dire c'est nen et le deposer dans un autre endrois.

J'utilise cette méthode pour empecher mon chat de rentrer dans la cuisine (car pas de porte) mais aussi de monter sur le meuble TV et d'autre chose également.

Cela fonctionne à tout les coup puisque le chat associra le tsss avec le NEN puis la prise par le cou.

Généralement un "tttsss" suffit largement a mon chat pour comrpendre qu'il fait quelque chose d'interdit. (il à bientot 2 ans)

Utilisateur anonyme

Le prendre par le cou ?!... Pourquoi ?! Savez vous que c'est dangereux de prendre un chat par le cou à partir d'un certain poids ?!