Colocation : qui garde le chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Actuellement en colocation je vais bientôt déménager. Mon colocataire et moi avons un chat qui nous appartient à tous les 2. Pour des raisons personnelles je souhaite récupérer le chat mais mon colocataire n'est pas d'accord. Si jamais je pars avec le chat sans lui dire peut-il porter plainte contre moi ? sachant que le chat n'est pas identifié.

Je vous remercie pour vos réponses

Hélène

5 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement im ne peut pas puisque le chat n'existe pas aux yeux de l'état. J'en profite quand même pour vous rappeler que l'identification des chats est OBLIGATOIRE sinon vous risquez une amende

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je pensais. Moi j'ai toujours voulu le faire identifier mais lui ne veut pas...

Utilisateur anonyme

On nous l'a donné. Il est déjà vacciné car j'avais pris l'initiative de le faire. Ok je vais faire ça alors mais j'espère qu'il n'aura aucun moyen de porter plainte ensuite..

Teemteem

Bonjour,

Non aucun moyen de porter plainte. L'identification du chat vous rend légalement responsable de lui, avec des droits et des devoirs. Vous ne risquez rien du tout.

Vive l'identification. N'oubliez pas, lorsque vous aurez les papiers officiels, d'indiquer votre changement d'adresse. Sinon, en cas de perte, on ne vous retrouvera pas, ce qui est le comble pour un chat retrouvé.

Utilisateur anonyme

Super! Merci beaucoup pour vos messages, ça me rassure ! :)