Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Colocation : qui garde le chat ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,

Actuellement en colocation je vais bientôt déménager. Mon colocataire et moi avons un chat qui nous appartient à tous les 2. Pour des raisons personnelles je souhaite récupérer le chat mais mon colocataire n'est pas d'accord. Si jamais je pars avec le chat sans lui dire peut-il porter plainte contre moi ? sachant que le chat n'est pas identifié.

Je vous remercie pour vos réponses

Hélène
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Normalement im ne peut pas puisque le chat n'existe pas aux yeux de l'état. J'en profite quand même pour vous rappeler que l'identification des chats est OBLIGATOIRE sinon vous risquez une amende
Kiwi et Gribouille-->mes chons d'amours Eliott-->mon chat...ou ma patate à voir? Ch'ti-->mon demi-pension? ----------------------------------------------------------------------Pitchou, 30/09/2016-->30/07/2017 Pumba, 30/09/2016-->04/08/2017
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui c'est ce que je pensais. Moi j'ai toujours voulu le faire identifier mais lui ne veut pas...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
On nous l'a donné. Il est déjà vacciné car j'avais pris l'initiative de le faire. Ok je vais faire ça alors mais j'espère qu'il n'aura aucun moyen de porter plainte ensuite..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Non aucun moyen de porter plainte. L'identification du chat vous rend légalement responsable de lui, avec des droits et des devoirs. Vous ne risquez rien du tout.
Vive l'identification. N'oubliez pas, lorsque vous aurez les papiers officiels, d'indiquer votre changement d'adresse. Sinon, en cas de perte, on ne vous retrouvera pas, ce qui est le comble pour un chat retrouvé.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Super! Merci beaucoup pour vos messages, ça me rassure ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)